Iphone indisponible et je sais le code

Bonjour,

Mon iPhone affiche « iPhone indisponible » et ne me permet plus de saisir mon code de déverrouillage, alors que je connais ce code.

L'écran me propose seulement l'option « Code oublié » ou « Lancer la réinitialisation de l'iPhone ». Je ne souhaite pas réinitialiser mon appareil car je voudrais récupérer l'accès à mes données.

Pouvez-vous m'aider à retrouver l'accès à mon iPhone ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

iPhone 13 Pro, iOS 26

Publiée le 4 juin 2026 à 14h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 juin 2026 à 17h15

Bonjour Karimaadourou,

Une fois que l'écran affiche "iPhone indisponible", le système de sécurité d'Apple est verrouillé et il est malheureusement impossible de faire réapparaître le clavier pour taper votre code. La seule solution pour réutiliser le téléphone est de le réinitialiser en touchant "Lancer la réinitialisation" ou "Code oublié". Vos données ne sont pas forcément perdues pour autant, si vous aviez activé les sauvegardes automatiques sur votre compte iCloud, vous pourrez récupérer l'intégralité de vos photos, messages et applications juste après avoir configuré à nouveau votre iPhone !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 juin 2026 à 17h15 en réponse à Karimaadourou

Bonjour Karimaadourou,

Une fois que l'écran affiche "iPhone indisponible", le système de sécurité d'Apple est verrouillé et il est malheureusement impossible de faire réapparaître le clavier pour taper votre code. La seule solution pour réutiliser le téléphone est de le réinitialiser en touchant "Lancer la réinitialisation" ou "Code oublié". Vos données ne sont pas forcément perdues pour autant, si vous aviez activé les sauvegardes automatiques sur votre compte iCloud, vous pourrez récupérer l'intégralité de vos photos, messages et applications juste après avoir configuré à nouveau votre iPhone !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Iphone indisponible et je sais le code

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.