Connection impossible avec whatsapp

Bonjour, je n’arrive plus à me connecter sur WhatsApp avec mon iPad. J’ai fais toutes les manipulations conseillées, photo du QR code avec mon smartphone, mise à jour de whatsapp, rien ne fonctionne. Quand je veux me connecter je retombe toujours sur l’image où se trouve le QR code à scanner, je scanne, et rien ne se passe je reste toujours sur cette image fixe.

iPad, iPadOS 26

Publiée le 4 juin 2026 à 14h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 juin 2026 à 17h17

Bonjour La_Fee_Nomene,

C'est assez fréquent avec WhatsApp sur iPad, car l'application officielle n'existe pas encore vraiment pour tablette et utilise la version web. Pour débloquer la situation, commencez par ouvrir les Réglages de votre iPad, allez dans Safari, puis tout en bas dans Avancé > Données de sites Web, et supprimez toutes les données liées à WhatsApp pour effacer le bug. Ensuite, ouvrez à nouveau WhatsApp sur l'iPad, mais avant de scanner le QR code, allez dans l'application WhatsApp de votre smartphone, dans les Appareils connectés, et supprimez l'ancienne connexion de votre iPad qui s'y trouve peut-être encore. Refaites le scan après cela, et la connexion devrait enfin se valider. Redites-nous !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 juin 2026 à 17h17 en réponse à La_Fee_Nomene

Bonjour La_Fee_Nomene,

C'est assez fréquent avec WhatsApp sur iPad, car l'application officielle n'existe pas encore vraiment pour tablette et utilise la version web. Pour débloquer la situation, commencez par ouvrir les Réglages de votre iPad, allez dans Safari, puis tout en bas dans Avancé > Données de sites Web, et supprimez toutes les données liées à WhatsApp pour effacer le bug. Ensuite, ouvrez à nouveau WhatsApp sur l'iPad, mais avant de scanner le QR code, allez dans l'application WhatsApp de votre smartphone, dans les Appareils connectés, et supprimez l'ancienne connexion de votre iPad qui s'y trouve peut-être encore. Refaites le scan après cela, et la connexion devrait enfin se valider. Redites-nous !

Le 4 juin 2026 à 19h01 en réponse à batorousseauevan

Merci !! j’avais fini par retrouver whatsapp sur mon smartphone après avoir fait la mise à jour whatsapp par play store, j’ai rien supprimé de l’ancienne version (j’avais trop peur de perdre le whatsapp du smartphone) mais j’ai refais la manip classique dans appareils connectés, j’ai refais le scan du QR code, bref tout ce que vous m’avez dit à la fin de votre message, et cette fois ça a marché !! J’ai enfin mon whatsapp sur ma tablette apple ! Ça m’aura pris toute la journée, j’aurais du venir vous voir plus tôt 🤭 Mais c’est super ! Whatsapp est bien plus agréable avec le clavier ipad ! Encore merci pour votre aide ! 🙂.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connection impossible avec whatsapp

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.