problème d'autorisation d'appareil sur l'iTunes Store

Bonjour à tous.

Je suis en train d'essayer de remettre en ordre de marche un Ipod. Pour cela j'ai besoin de connecter un mac à mon compte Itunes. Or, je ne peux pas autoriser ce mac dans Itunes car il y a déjà 5 appareils autorisés.

Je ne dispose plus de ces appareils depuis longtemps et voudrait donc annuler les autorisations existantes.

Lorsque je lance la demande, j'ai une erreur en réponse (voir ci-dessous).

Je suis sur une version MacOS 11.7.11 et Musique 1.1.6.37 (Je suis sur un vieux matériel).

Que puis-je faire ?

Merci d'avance

iMac Pro, macOS 11.7

Publiée le 4 juin 2026 à 16h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 juin 2026 à 17h47

Bonjour Gébé_976,

Pour débloquer la situation sans ce message d'erreur, ne passez pas par l'application Musique de ce Mac, connectez-vous plutôt sur le site https://account.apple.com/ depuis un navigateur Internet, allez dans la section Appareils et supprimez vos anciens ordinateurs. Si le site vous bloque, essayez de vous connecter à votre compte depuis l'application iTunes sur un PC Windows (ou le Mac plus récent d’un proche), vous pourrez cliquer sur Retirer toutes les autorisations en un seul clic et normalement sans aucun bug !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 juin 2026 à 17h47 en réponse à Gébé_976

Bonjour Gébé_976,

Pour débloquer la situation sans ce message d'erreur, ne passez pas par l'application Musique de ce Mac, connectez-vous plutôt sur le site https://account.apple.com/ depuis un navigateur Internet, allez dans la section Appareils et supprimez vos anciens ordinateurs. Si le site vous bloque, essayez de vous connecter à votre compte depuis l'application iTunes sur un PC Windows (ou le Mac plus récent d’un proche), vous pourrez cliquer sur Retirer toutes les autorisations en un seul clic et normalement sans aucun bug !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

problème d'autorisation d'appareil sur l'iTunes Store

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.