Fichiers inconnus dans Finder

Bonjour tout le monde,

Je suis face à un problème depuis quelques mois pour lequel j'ai déjà contacté l'assistance Apple (qui n'a pas servi à grand chose). Je vais essayer d'expliquer ça simplement et clairement. Depuis quelques mois, je retrouve dans mon Finder des dossiers, des fichiers, des captures (Excel par ex.), etc. dont je ne connais pas la source. Je supprime et pleins d'autres réapparaissent. Ce sont des codes dont je ne comprends rien. J'ai l'impression que ce sont des fichiers qui se créent pour chaque manipulation que je fais (peut-être que je me trompe totalement). J'ai également essayé des manipulations avec les assistants Apple, j'ai fait la dernière Màj aussi. Voici des captures d'écran pour être plus clair. Merci d'avance pour vos réponses.

MacBook Air 13″, macOS 15.7

Publiée le 4 juin 2026 à 18h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 juin 2026 à 18h38

Bonjour silo27,

C’est normal, c’est des fichiers de cache et des données temporaires (liés à Office et iCloud) que le système cache normalement pour ne pas vous encombrer, une option a simplement dû être activée par erreur, pour tout faire disparaître et nettoyer votre écran, ouvrez le Finder et appuyez en même temps sur ces trois touches : Cmd + Maj + Point (.) Ce raccourci est censé masquer instantanément tous ces fichiers techniques. Redites-nous !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 juin 2026 à 18h38 en réponse à silo27

Bonjour silo27,

C’est normal, c’est des fichiers de cache et des données temporaires (liés à Office et iCloud) que le système cache normalement pour ne pas vous encombrer, une option a simplement dû être activée par erreur, pour tout faire disparaître et nettoyer votre écran, ouvrez le Finder et appuyez en même temps sur ces trois touches : Cmd + Maj + Point (.) Ce raccourci est censé masquer instantanément tous ces fichiers techniques. Redites-nous !

Fichiers inconnus dans Finder

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.