Mon Mac ne reconnaît pas mon mot de passe compte APPLE lors de la mise à jour logiciel

J'ai essayé de redémarrer mon mac suite à ma mise à jour de Tahoe 26.5.1

Impossible de reconnaître le mot de passe lors de cette étape. J'ai réinitialisé le mot de passe mais toujours le même soucis.

Je peux par contre me connecter à mon compte APPLE sans soucis. J'avoue ne pas comprendre.

MacBook Air 13″, macOS 26.5

Publiée le 5 juin 2026 à 10h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 juin 2026 à 11h02

Bonjour Xav41, pas de panique 😅✋🏼

Le mot de passe demandé est votre mot de passe de session Mac, pas votre identifiant Apple. Vérifiez d’abord que votre clavier n’est pas passé en QWERTY au lieu d’AZERTY au login. Si c’est bon, passez en mode Récupération : Démarrer à partir de Récupération macOS - Assistance Apple (FR), puis réinitialisez votre mot de passe de session depuis là. Redites nous !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 juin 2026 à 11h02 en réponse à Xav41

Bonjour Xav41, pas de panique 😅✋🏼

Le mot de passe demandé est votre mot de passe de session Mac, pas votre identifiant Apple. Vérifiez d’abord que votre clavier n’est pas passé en QWERTY au lieu d’AZERTY au login. Si c’est bon, passez en mode Récupération : Démarrer à partir de Récupération macOS - Assistance Apple (FR), puis réinitialisez votre mot de passe de session depuis là. Redites nous !

Mon Mac ne reconnaît pas mon mot de passe compte APPLE lors de la mise à jour logiciel

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.