Iphone sonne quand mes Favoris du mode concentration m’appelle alors que suis en vibreur

Bonjour,

la journée mon iPhone est en mode vibreur pour ne pas déranger mes collègues.

j’ai établi un mode « ne pas déranger » le soir et la nuit, avec mon conjoint et mes enfants en contacts autorisés, pour pouvoir leur répondre si besoin, mais être tranquille.

depuis cette mise en place très pratique, mon téléphone sonne aussi quand ils m’appellent la journée, malgré le fait d’avoir mis en vibreur.

comment puis-je faire pour que leurs appels vibrent quand ils m’appellent en journée comme les autres, mais qu’ils puissent m’appeler en quand je suis en mode « ne pas déranger » le soir ?

ou au pire, si ce n’est pas possible, comment faire pour que les appels en journée soit en vibreur ET idem quand je suis en mode « ne pas déranger ». Mon sommeil est léger donc je l’entendrai normalement

merci pour votre aide

Publiée le 5 juin 2026 à 13h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 juin 2026 à 13h29

Bonjour Arichard,

C’est normal, la priorité en cas d’urgence doit être activée, allez dans l'application Contacts > Modifier > Sonnerie et décochez Priorité en cas d'urgence. La journée, ils vibreront enfin comme tout le monde. Et la nuit, tant qu'ils sont autorisés dans votre mode "Ne pas déranger", ils passeront sans problème et feront vibrer votre téléphone.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 juin 2026 à 13h29 en réponse à Arichard

Bonjour Arichard,

C’est normal, la priorité en cas d’urgence doit être activée, allez dans l'application Contacts > Modifier > Sonnerie et décochez Priorité en cas d'urgence. La journée, ils vibreront enfin comme tout le monde. Et la nuit, tant qu'ils sont autorisés dans votre mode "Ne pas déranger", ils passeront sans problème et feront vibrer votre téléphone.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Iphone sonne quand mes Favoris du mode concentration m’appelle alors que suis en vibreur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.