Problème de géolocalisation

Bonjour.

Entre mon iPhone 11 et l’iphone 12 de mon petit-fils, nous pouvions nous localiser. Puis un jour impossible!!

alors que je le localise toujours sur mon vieil iPad !

après moultes manipulations (supprimer, réinstaller, éteindre/rallumer les iPhones ….), il a eu sur son iPhone le message : suivant : ce numéro (le mien) de téléphone ne semble pas être associé à un iPhone !!

j’en déduis que j’ai dû faire une mauvaise manipulation dans mes réglages ??? Alors que je n’ai aucun problème avec les autres membres de la famille - nous nous localisons bien tous

Merci de votre conseil

cordialement

iPhone 11 Pro Max, iOS 26

Publiée le 5 juin 2026 à 13h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 juin 2026 à 16h59

Bonjour Joelle199,

Sur votre iPhone 11, allez dans vos Réglages > Apps > Messages > Envoi et réception, puis vérifiez que votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail Apple sont bien cochés tous les deux. Demandez-lui ensuite de supprimer votre fiche contact sur son iPhone et de la recréer proprement. Redites-nous !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 juin 2026 à 16h59 en réponse à joelle199

Bonjour Joelle199,

Sur votre iPhone 11, allez dans vos Réglages > Apps > Messages > Envoi et réception, puis vérifiez que votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail Apple sont bien cochés tous les deux. Demandez-lui ensuite de supprimer votre fiche contact sur son iPhone et de la recréer proprement. Redites-nous !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de géolocalisation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.