Achat sans demande d'autorisation parental alors que l’option "Demander l’autorisation d’achat" est activée.

Bonjour,

Le compte Paypal associé a mon compte Apple a été débité lors d'un achat fait par mon fils depuis sa tablette et sous son profile. Je n'ai reçu aucune demande. Pourtant il est sous contrôle parental et l’option "Demander l’autorisation d’achat" est activée.

Juste avant j'avais du enlever le partage d'achat pour qu'il puisse utiliser son solde Apple qu'il venait de créditer avec un carte pré-payée.

Comment cela est-il possible?

Publiée le 5 juin 2026 à 15h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 juin 2026 à 17h05

ReBonjour Elias111,

C'est normal, lorsque vous désactivez le Partage des achats, la fonction Demander l’autorisation d’achat ne s'applique plus de la même manière pour les membres du groupe familial. En coupant ce partage, votre fils a pu utiliser son solde de carte cadeau, mais si le montant de son achat a dépassé son solde disponible, le système a automatiquement basculé sur le mode de paiement principal de la famille (votre compte PayPal) pour régler la différence, sans bloquer l'achat. Pour éviter que cela ne se reproduise, il est conseillé de réactiver le partage des achats maintenant que sa carte est épuisée. Vous trouverez tous les détails sur cet article : Approuver les achats et les téléchargements de vos enfants avec Demander l’autorisation d’achat - Assistance Apple (FR) !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 juin 2026 à 17h05 en réponse à Elias111

ReBonjour Elias111,

C'est normal, lorsque vous désactivez le Partage des achats, la fonction Demander l’autorisation d’achat ne s'applique plus de la même manière pour les membres du groupe familial. En coupant ce partage, votre fils a pu utiliser son solde de carte cadeau, mais si le montant de son achat a dépassé son solde disponible, le système a automatiquement basculé sur le mode de paiement principal de la famille (votre compte PayPal) pour régler la différence, sans bloquer l'achat. Pour éviter que cela ne se reproduise, il est conseillé de réactiver le partage des achats maintenant que sa carte est épuisée. Vous trouverez tous les détails sur cet article : Approuver les achats et les téléchargements de vos enfants avec Demander l’autorisation d’achat - Assistance Apple (FR) !

Le 6 juin 2026 à 13h42 en réponse à Elias111

Dans ce cas, ce n’est effectivement pas le comportement attendu 😕 Si le solde du compte de votre fils était suffisant pour couvrir l’achat, il n’aurait normalement pas dû être facturé sur PayPal. Je vous conseille de vérifier l’historique d’achats ainsi que le solde restant du compte concerné. Si tout semble correct, le mieux serait de contacter l’assistance Apple afin qu’elle puisse examiner la transaction en détail : Contact – Assistance Apple officielle (FR) !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Achat sans demande d'autorisation parental alors que l’option "Demander l’autorisation d’achat" est activée.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.