Impossible d'utiliser mon solde de compte apple car controle parental ET partage d'application par parent

Bonjour,

Il m'est impossible d'utiliser mon solde de compte Apple que je viens de créditer avec une carte pré-payée.

Je suis sous contrôle parental AVEC demande d'autorisation d'achat ET mon parent partage ses applications avec moi. Dans cette configuration il n'y a plus la possibilité de demander, c'est carrément le parent qui doit payer l'application.

Du coup impossible mon solde est impossible a dépenser.

Je me sens voler par apple. Comment résoudre ce problème?

Publiée le 5 juin 2026 à 14h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 juin 2026 à 17h01

Bonjour Elias111,

Votre argent n'est pas perdu, c'est simplement le fonctionnement du Partage familial : l'écran indique que le parent doit payer, mais le système utilise toujours en priorité votre solde personnel avant de débiter la carte de votre parent. Il vous suffit de faire votre demande d'achat normalement. Dès que votre parent la validera, c'est bien votre carte cadeau qui sera dépensée. Facturation des apps, du contenu et des abonnements par Apple - Assistance Apple (FR).

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 juin 2026 à 17h01 en réponse à Elias111

Bonjour Elias111,

Votre argent n'est pas perdu, c'est simplement le fonctionnement du Partage familial : l'écran indique que le parent doit payer, mais le système utilise toujours en priorité votre solde personnel avant de débiter la carte de votre parent. Il vous suffit de faire votre demande d'achat normalement. Dès que votre parent la validera, c'est bien votre carte cadeau qui sera dépensée. Facturation des apps, du contenu et des abonnements par Apple - Assistance Apple (FR).

Le 6 juin 2026 à 13h35 en réponse à batorousseauevan

Non justement, le système n'a jamais voulu utiliser le solde personnel. Ni lorsque il y avait un partage d'achat avec son parent et la demande d'autorisation, Et encore moins ensuite lorsque j'ai du associer mon compte parent a un compte paypal pour pouvoir enlever le partage d'achat et la demande d'autorisation.

Il y a ici un disfonctionnement et rien de normal. Mais il n'y a aucun moyen de contacter Apple directement.

Impossible d'utiliser mon solde de compte apple car controle parental ET partage d'application par parent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.