Luminosité de l’écran qui tremble.

Bonjour, mon iPhone XR version 18.7.6 a un souci : la luminosité de l’écran tremble souvent et l’écran devient difficile à utiliser lorsque le téléphone est connecté sur internet par données mobiles mode 2G ou lite. Mais sans être connecté sur internet ou s’il est connecté en mode 4G ou 3G, il fonctionne normalement.

Lorsque l’écran se met à trembler, pour l’arrêter j’appuie sur le bouton latéral ou bien je mets le mode avion ou alors je passe en mode 3G.

En plus, en mode lite je peux utiliser ce téléphone pendant plusieurs minutes, heures sans que son écran ne commence à trembler.

J’ai besoin de votre aide. La capacité de la batterie est à 100% et l’écran est d’origine.

iPhone XR, iOS 18

Publiée le 5 juin 2026 à 16h15

Répondre
2 réponses

Le 5 juin 2026 à 17h09 en réponse à bonheur66

Bonjour Bonheur66,

C’est un problème d'interférences électriques. Les réseaux 2G ou LTE instables poussent le téléphone à capter plus fort, ce qui perturbe l'affichage de l'iPhone XR. Votre réflexe de bloquer l'iPhone en 3G ou 4G est parfait et reste la meilleure solution gratuite. Si cela devient trop gênant, il faudra faire tester l'écran en magasin. Voici le lien pour faire un diagnostic : Service et réparation Apple pour iPhone - Assistance Apple (FR). Bonne soirée 😁

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Luminosité de l’écran qui tremble.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.