Apple pencil 1re gen

Bonjour,

j’ai un iPad 11 et un Apple Pencil première génération. J’ai l’adaptateur pour connecter les deux mais mon Apple Pencil n’est pas tactile bien qu’il est marqué qu’il est connecté à l’appareil, un message se répète souvent disant que l’Apple Pencil a 3 % de batterie alors que il a chargé toute la nuit par exemple. Que faire ?

iPad, iPadOS 18

Publiée le 5 juin 2026 à 20h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 juin 2026 à 20h30

Bonsoir Océ_,

C'est le signe typique d'une batterie de stylet qui a « lâché » après être restée trop longtemps à plat, ce qui explique le blocage à 3 %. Tentez une dernière chance, nettoyez le connecteur et branchez-le sur une prise secteur (pas sur l'iPad) pendant une heure. Si le pourcentage ne bouge toujours pas, il faudra le faire remplacer ou rembourser par Apple, si il est toujours garanti !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 juin 2026 à 20h30 en réponse à Océ_

Bonsoir Océ_,

C'est le signe typique d'une batterie de stylet qui a « lâché » après être restée trop longtemps à plat, ce qui explique le blocage à 3 %. Tentez une dernière chance, nettoyez le connecteur et branchez-le sur une prise secteur (pas sur l'iPad) pendant une heure. Si le pourcentage ne bouge toujours pas, il faudra le faire remplacer ou rembourser par Apple, si il est toujours garanti !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple pencil 1re gen

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.