impossible de supprimer une page dans Pages

bonjour,

j'affiche un document Pages dans Pages, et je souhaite supprimer une page :

j'affiche les vignettes de pages dans la barre latérale, je sélectionne la page à supprimer et j'appuie sur la touche Supp : à noter, tout le fond de la barre latérale change de couleur et passe de gris foncé à un orange moyen POUR TOUTES LES PAGES.

Un message apparaît "Voulez-vous vraiment supprimer tout le contenu de votre document ? Une page vierge remplacera votre contenu." et si je continue, effectivement tout le contenu est effacé.

Que puis-je faire ? le document n'est pas protégé par mot de passe..;

version MacOS 26.3.1 (25D2128)

version Pages version 14.4 (7043.0.93)

Je n'ai pas trouvé de solution dans les mêmes demandes faites précédemment, est ce impossible à corriger ?

merci d'avance de votre aide

merci de votre aide

MacBook Air 13″, macOS 26.3

Publiée le 6 juin 2026 à 10h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 juin 2026 à 11h08

Bonjour Double6,

Si toutes vos pages se colorent en orange, c'est parce que votre document est en mode Traitement de texte, pages considère donc tout votre texte comme un seul bloc continu, et supprimer la vignette effacerait tout. Pour supprimer cette page simplement, allez directement dessus dans le document, sélectionnez tout son contenu avec votre souris et effacez-le, la page vide disparaîtra d'elle-même. Redites-nous !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 juin 2026 à 11h08 en réponse à Double6

Bonjour Double6,

Si toutes vos pages se colorent en orange, c'est parce que votre document est en mode Traitement de texte, pages considère donc tout votre texte comme un seul bloc continu, et supprimer la vignette effacerait tout. Pour supprimer cette page simplement, allez directement dessus dans le document, sélectionnez tout son contenu avec votre souris et effacez-le, la page vide disparaîtra d'elle-même. Redites-nous !

impossible de supprimer une page dans Pages

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.