Synchronisation iMessages iphone/Ipad

Bonjour,

Je viens d'acheter un ipad, connecté avec le même compte apple que mon iphone.

J'ai bien activé iMessages sur mon ipad et côté iphone j'ai activé le transfert des messages vers l'ipad.

Malheureusement je ne reçois aucun messages sur mon ipad.... Sur l'ipad, je n'ai que mon adresse mail qui est visible dans envoi/réception et pas mon numéro de tél...

merci de votre aide

iPad, iPadOS 26

Publiée le 6 juin 2026 à 17h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 juin 2026 à 17h30

Bonjour Elia31,

Pour faire apparaître votre numéro sur l'iPad, allez sur votre iPhone dans Réglages > Votre Nom > Connexion et sécurité et vérifiez que votre numéro de téléphone est bien associé et activé pour votre identifiant Apple. Ensuite, sur votre iPhone, allez dans Réglages > Apps > Messages > Envoi et réception, décochez puis recochez votre numéro pour relancer la synchronisation, ce qui permettra à votre numéro de s'afficher enfin dans les réglages de l'iPad pour recevoir tous vos iMessages.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 juin 2026 à 17h30 en réponse à Elia31

Bonjour Elia31,

Pour faire apparaître votre numéro sur l'iPad, allez sur votre iPhone dans Réglages > Votre Nom > Connexion et sécurité et vérifiez que votre numéro de téléphone est bien associé et activé pour votre identifiant Apple. Ensuite, sur votre iPhone, allez dans Réglages > Apps > Messages > Envoi et réception, décochez puis recochez votre numéro pour relancer la synchronisation, ce qui permettra à votre numéro de s'afficher enfin dans les réglages de l'iPad pour recevoir tous vos iMessages.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchronisation iMessages iphone/Ipad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.