Le bouton "Demander à Siri" est complètement grisé dans mes réglages système.

Bonjour ! Le bouton "Demander à Siri" est complètement grisé dans mes réglages système.

••• Tous les blocs-notes

J'ai extrait un rapport sysdiagnose de mon iPhone et j'ai trouvé des fichiers résiduels corrompus (des stub ) bloqués dans le répertoire système :

Récents

/private/var/containers/Shared/SystemGroup/systemgroup.com.apple.configurationprofiles/ Library/ConfigurationProfiles/.

Création d'un logiciel de f...

Ces stubs forcent une restriction fantôme sur le moteur d'iOS alors que je n'ai aucun profil MDM ni aucune

Diagnostic et Résolution Siri iP...

restriction visible dans mes réglages de Temps d'écran. Je voudrais qu'on lance un diagnostic officiel à distance pour forcer la purge de ces profils d'infrastructure corrompus.

iPhone 14 Pro, iOS 26

Publiée le 6 juin 2026 à 16h18

Répondre
1 réponse

Le 6 juin 2026 à 16h49 en réponse à Willies

Bonjour Willies,

Le diagnostic à distance d'Apple ne peut pas purger ces fichiers système. Pour essayez de débloquer Siri et éliminer ces résidus corrompus, allez dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages (ça effacera, aucune donnée de l’iPhone) et si cela ne suffit pas, il faudra restaurer l'iPhone à neuf via un ordinateur pour réinstaller un système propre !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le bouton "Demander à Siri" est complètement grisé dans mes réglages système.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.