Je ne peux pas supprimer certaines photos

Pour libérer de l’espace, lorsque je veux supprimer des photos, l’icône poubelle n’est pas actif.

iPhone 12, iOS 26

Publiée le 6 juin 2026 à 16h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 juin 2026 à 17h27

Bonjour Guylain288,

L'icône de la poubelle est grisée lorsque les photos ont été synchronisées sur votre iPhone depuis un ordinateur via le Finder ou iTunes, ce qui empêche leur suppression directement depuis l'appareil. Pour les retirer, vous devez reconnecter votre iPhone à cet ordinateur, ouvrir le Finder ou iTunes, aller dans l'onglet "Photos", puis décocher les albums ou dossiers que vous ne souhaitez plus synchroniser avant de lancer une nouvelle synchronisation.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 juin 2026 à 17h27 en réponse à guylain288

Bonjour Guylain288,

L'icône de la poubelle est grisée lorsque les photos ont été synchronisées sur votre iPhone depuis un ordinateur via le Finder ou iTunes, ce qui empêche leur suppression directement depuis l'appareil. Pour les retirer, vous devez reconnecter votre iPhone à cet ordinateur, ouvrir le Finder ou iTunes, aller dans l'onglet "Photos", puis décocher les albums ou dossiers que vous ne souhaitez plus synchroniser avant de lancer une nouvelle synchronisation.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je ne peux pas supprimer certaines photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.