Marre que les photos envoyées atterrissent dans ma photothèque .

Marre que les photos envoyées sur n’importe quel support, et même par sms, atterrissent dans ma photothèque .

Comment désactiver svp?

je suis obligée de supprimer à chaque fois .

iPhone 13

Publiée le 6 juin 2026 à 19h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 juin 2026 à 19h59

Bonjour Karinotte,

Pour empêcher les photos reçues par SMS/Messages de s'enregistrer automatiquement, allez dans Réglages > Apps > Messages > Partagé avec vous, puis désactivez l'option Photos. Pour les autres applications (comme WhatsApp), allez directement dans les réglages internes de chaque application (par exemple Réglages > Discussions dans WhatsApp) et décochez l'option Enregistrer (Photos).

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 juin 2026 à 19h59 en réponse à Karinotte

Bonjour Karinotte,

Pour empêcher les photos reçues par SMS/Messages de s'enregistrer automatiquement, allez dans Réglages > Apps > Messages > Partagé avec vous, puis désactivez l'option Photos. Pour les autres applications (comme WhatsApp), allez directement dans les réglages internes de chaque application (par exemple Réglages > Discussions dans WhatsApp) et décochez l'option Enregistrer (Photos).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Marre que les photos envoyées atterrissent dans ma photothèque .

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.