Appli stockage appli iPhone

Bonsoir

je suis aller dans mon iPhone sur général / stockage iPhone

je trouve cela des groupe d’appli + les appli individuelle

ma question puis je retirez les groupe qui son moins lourd je croit

ou retirez les appli individuelle

plus lourde en stockage

sans que mes appli soit retiré de mon iPhone

qui je suppose que cela mes gagnera beaucoup de place

et ma dernière question pourquoi est-ce ainsi

est-ce un téléchargement volontaire de ma part depuis mon premier iPhone où est-ce une compression de notre iPhone qui les archives ainsi

je sait que L’on trouve le groupe Google dans AppStore que la j’ai chargé hier et que les appli ce son ranger individuellement sur l’écran que j’ai retiré après cela était juste pour voir si j’allais recevoir une application groupé sur mon écran directement

voila

espere Trouver la cause la raison et que je peut les retirer merci

les photo montre les détail plus claire que ma demande écrite

iPhone 14 Pro Max, iOS 26

Publiée le 6 juin 2026 à 23h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 juin 2026 à 23h59

Bonsoir Cairer,

Ces groupes d'applications correspondent à des données partagées nécessaires au bon fonctionnement de vos outils. Vous ne pouvez pas les supprimer séparément, car ils sont gérés automatiquement par l'iPhone pour optimiser son système. Pour libérer de l'espace sans perdre vos applications, supprimez plutôt les gros fichiers, vidéos ou messages inutiles directement depuis vos applications individuelles les plus lourdes.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 juin 2026 à 23h59 en réponse à Cairer

Bonsoir Cairer,

Ces groupes d'applications correspondent à des données partagées nécessaires au bon fonctionnement de vos outils. Vous ne pouvez pas les supprimer séparément, car ils sont gérés automatiquement par l'iPhone pour optimiser son système. Pour libérer de l'espace sans perdre vos applications, supprimez plutôt les gros fichiers, vidéos ou messages inutiles directement depuis vos applications individuelles les plus lourdes.

Le 7 juin 2026 à 16h47 en réponse à Cairer

Le vrai problème, c'est que votre iPhone est plein à craquer (il ne reste qu’environ 300 Mo).

Pour libérer de l'espace, allez dans Réglages > Général > Stockage iPhone. Là, cliquez sur Pièces jointes volumineuses pour supprimer les grosses vidéos reçues par message. Activez aussi Optimiser le stockage pour vos photos car comme vous avez 2 To sur iCloud, votre iPhone va s'alléger déjà un peu, et pour votre iPhone 6, il est simplement trop ancien pour accepter les applications récentes.

Le 7 juin 2026 à 16h27 en réponse à batorousseauevan

Bonjour et merci de la réponse positive à ma question

quand à mon stockage lui ces pas les vidéo photo ni sms ces

surtout l’écosystème iOS et les appli

iPhone

127,55 Go sur 128 Go utilisé(s)

• Applications

• iCloud Drive • Photos • Messages

• Mail

• Musique

• Podcasts

• ios

• Données 

Voir photo

et j’ai Stockage •

iPhone 127,55 Go sur 128 Go utilisé(s)

iCloud 208,3 Go sur 2 To >

et j’ai beaucoup d’applications décharger 47 au total pour économiser du stockage sur iPhone  du au 128go sur mon maudit «  iPhone 14 Pro Max 128 go  »

une dernière question j’ai un second iPhone 6 avec carte SIM etc par contre certaine appli ne sont plus mettable même d’Apple cause iOS 12 je croit il y aurait t’il une solution bêta pour y glisser des appli plus cb utilisables dessus comme un déréglage* à effectuer

* ces plus le nom exact informatique

bon voici les photos du stockage ps avez pris 2To pensant stockage appli mes hélas non

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Appli stockage appli iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.