J'ai oublié le mot de passe de mon identifiant Apple et je n'ai plus accès aux moyens de récupération

Bonjour,

J'utilise un iPhone 11 qui fonctionne normalement et que je peux déverrouiller avec mon code d'écran. Cependant, j'ai oublié le mot de passe de mon identifiant Apple (iCloud).

Lorsque j'essaie de modifier les paramètres du compte ou de me déconnecter d'iCloud, Apple me demande le mot de passe du compte. Je n'ai plus accès aux moyens de récupération associés au compte.

Existe-t-il une solution pour récupérer l'accès à mon identifiant Apple ou réinitialiser le mot de passe dans cette situation ?

Merci pour votre aide.

iPhone 11

Publiée le 7 juin 2026 à 12h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 juin 2026 à 12h56

Bonjour Salematou144,

Puisque vous connaissez le code de déverrouillage de votre écran, vous pouvez réinitialiser le mot de passe de votre identifiant Apple directement depuis votre iPhone, sans avoir besoin des anciens moyens de récupération. Allez dans Réglages > Votre nom > Connexion et sécurité > Modifier le mot de passe. Le système vous demandera normalement de saisir le code à 4 ou 6 chiffres qui sert à déverrouiller votre écran, puis vous permettra de choisir un tout nouveau mot de passe pour votre compte iCloud.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 juin 2026 à 12h56 en réponse à salematou144

Bonjour Salematou144,

Puisque vous connaissez le code de déverrouillage de votre écran, vous pouvez réinitialiser le mot de passe de votre identifiant Apple directement depuis votre iPhone, sans avoir besoin des anciens moyens de récupération. Allez dans Réglages > Votre nom > Connexion et sécurité > Modifier le mot de passe. Le système vous demandera normalement de saisir le code à 4 ou 6 chiffres qui sert à déverrouiller votre écran, puis vous permettra de choisir un tout nouveau mot de passe pour votre compte iCloud.

J'ai oublié le mot de passe de mon identifiant Apple et je n'ai plus accès aux moyens de récupération

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.