I. Cloud saturé

Bonjour, I.cloud est saturé, je souhaiterais une méthode hyper simple (79ans) pour sauvegarder les photos de mon Mac sur un disque externe partagé (Time Machine et copie fichiers) et que mes photos soit classées par année et date. Merci de votre réponse.

MacBook Air, macOS 26.3

Publiée le 7 juin 2026 à 14h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 juin 2026 à 14h20

Bonjour Karamel,

La méthode la plus simple consiste à brancher ton disque externe, puis à ouvrir l’application Photos sur ton Mac. Sélectionne tes images (Cmd + A pour tout prendre), va dans Fichier > Exporter > Exporter les photos. Dans l’option « Sous-dossier », choisis Nom du moment (le Mac créera automatiquement des dossiers par date). Sélectionne le format JPEG ou « Original » selon tes besoins, conserve la taille réelle, puis clique sur Exporter et choisis ton disque externe comme destination. Une fois la copie terminée et vérifiée, tu pourras supprimer tes photos de la bibliothèque et vider ton iCloud en toute sécurité. Dis-nous si ça a fonctionné !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 juin 2026 à 14h20 en réponse à Karamel

Bonjour Karamel,

La méthode la plus simple consiste à brancher ton disque externe, puis à ouvrir l’application Photos sur ton Mac. Sélectionne tes images (Cmd + A pour tout prendre), va dans Fichier > Exporter > Exporter les photos. Dans l’option « Sous-dossier », choisis Nom du moment (le Mac créera automatiquement des dossiers par date). Sélectionne le format JPEG ou « Original » selon tes besoins, conserve la taille réelle, puis clique sur Exporter et choisis ton disque externe comme destination. Une fois la copie terminée et vérifiée, tu pourras supprimer tes photos de la bibliothèque et vider ton iCloud en toute sécurité. Dis-nous si ça a fonctionné !

Le 8 juin 2026 à 18h47 en réponse à batorousseauevan

Bonjour Batorousseauevan.

Merci pour les infos transmises qui sont très claires et qui m’ont permis de transfèrer mes photos sur un disque externe. Ces photos apparaissent bien mais dans un ordre dispersé. Ex: 01 août 2028, 1er décembre 2019, 2 août 2029, 3 décembre 2018 etc. C’est un peu confus, comment les remettre dans le bon ordre. (Par Dates successives). Est ce également normal que je doive les afficher une par une.?

Encore Merci. Cordialement.

I. Cloud saturé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.