Code validation

Je reçois code de validation d’un site pour achat en ligne et lorsque je l’inscris ce code ne fonctionne pas….j’ai vérifier le code je l’ai entrer manuellement pour m’assurer qu’il était bien entrer. En suite j’a valide l’heure dans mes réglages et tout semble correct. Pourtant, mon navigateur continue de ne pas authentifié je ne sais plus quoi faire ?

iPhone 16 Pro Max, iOS 26

Publiée le 7 juin 2026 à 15h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 juin 2026 à 15h32

Bonjour Chantale241,

Ouvrez une page en navigation privée sur votre iPhone (ou changez de navigateur, par exemple Chrome au lieu de Safari) et réessayez l'achat. Si cela échoue encore, désactivez temporairement votre Wi-Fi pour passer en 4G/5G, car votre box internet peut parfois bloquer la connexion sécurisée de la banque.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 juin 2026 à 15h32 en réponse à chantale241

Bonjour Chantale241,

Ouvrez une page en navigation privée sur votre iPhone (ou changez de navigateur, par exemple Chrome au lieu de Safari) et réessayez l'achat. Si cela échoue encore, désactivez temporairement votre Wi-Fi pour passer en 4G/5G, car votre box internet peut parfois bloquer la connexion sécurisée de la banque.

Le 7 juin 2026 à 17h56 en réponse à chantale241

Puisque les premières astuces n'ont pas fonctionné d’après ce que vous dites, le problème vient sûrement de l'application de votre banque qui ne valide pas correctement la transaction en arrière-plan. Ouvrez l'application de votre banque pour vérifier si une notification de validation vous y attend, ou essayez tout simplement de redémarrer votre iPhone. Si le blocage persiste, il faudra contacter votre banque pour vérifier qu'ils ne bloquent pas l'achat de leur côté !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Code validation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.