Ipodtouch ne marche plus depuis la dernière mise à jour

Je ne veux pas courir avec un iPhone trop lourd; j’ai donc un ipodtouch avec mes playlists enregistrées depuis des lustres, des morceaux achetés sur iTunes ou Applemusic. Depuis la dernière mise à jour, mon ipodtouch ne marche plus. Il se bloque par le prompteur incitant à l’abonnement Apple Music et bloque le déroulement de la playlist. Ce n’est pas normal, alors que j’avais acheté et payé mes morceaux.

pourquoi et comment régler cela?

merci

iPod, iOS 12

Publiée le 7 juin 2026 à 18h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 juin 2026 à 18h54

Bonsoir Pigé146,

Pour essayez de retrouver vos morceaux achetés, essayez de tourner votre iPod à l'horizontale (en mode paysage) quand le message apparaît, cela force l'écran à se réajuster et laisse souvent apparaître la petite croix Plus tard ou Non merci en haut. Si ça bloque encore, allez dans Réglages > Musique et décochez Afficher Apple Music. Votre iPod arrêtera de vous solliciter et vous pourrez normalement lire vos playlists tranquillement. Redites-nous !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 juin 2026 à 18h54 en réponse à pigé146

Bonsoir Pigé146,

Pour essayez de retrouver vos morceaux achetés, essayez de tourner votre iPod à l'horizontale (en mode paysage) quand le message apparaît, cela force l'écran à se réajuster et laisse souvent apparaître la petite croix Plus tard ou Non merci en haut. Si ça bloque encore, allez dans Réglages > Musique et décochez Afficher Apple Music. Votre iPod arrêtera de vous solliciter et vous pourrez normalement lire vos playlists tranquillement. Redites-nous !

Le 7 juin 2026 à 20h15 en réponse à pigé146

Alors après, le vrai problème est que votre iPod est sous iOS 12 qui n’est plus supporté, et Apple impose désormais une connexion internet pour vérifier vos achats. Assurez-vous que vos morceaux sont bien téléchargés localement en allant dans Réglages > Musique et en désactivant Optimiser le stockage. Cela forcera l’iPod à conserver tous les morceaux en local. Dites-nous !

Le 7 juin 2026 à 20h02 en réponse à batorousseauevan

Merci batorrousse, mais ça ne marche pas.

« Plus tard non merci » ok, mais à chaque fois que je retouche une musique le truc « « abonnez-vous «  apparaît à nouveau. Pareil pour affichage d’Apple music décochée. Aucun effet.

et si j’enlève le wifi, comme je suis censée avoir lors d’un jogging, alors j’ai une fenêtre « pas de connexion internet «  alors que je suis censée avoir mes morceaux achetés téléchargés. Bref, à part enregistrer le contenu, réinitialiser le iPod, et remettre la musique pour voir si ça marche…

Merci encore!

Ipodtouch ne marche plus depuis la dernière mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.