Mise à jour bloquée sur un iPad A16 neuf
Bonjour,
Ce jour, ma mère a acheté un iPad A16.
J'ai configuré son iPad avec son ancien iPad qui a "tenu" le temps de la configuration du nouvel iPad.
Ma mère a ainsi profiter de son nouvel ipad une partie de l'après-midi.
Etant donné que l'ancien ipad a eu un comportement "anormal", j'ai décidé, par mesure de sécurité, de procéder à une sauvegarde complète de l'ipad sur ordinateur.
J'ai donc installé le logiciel Appareils Apple, branché l'iPad et procédé à la sauvegarde.
Lors de la sauvegarde, j'ai noté qu'il y avait une mise à jour disponible iPadOS 26.5.
Une fois la sauvegarde terminée, j'ai donc cliqué sur le bouton "Mise à jour" depuis l'application Appareils Apple.
Je suis revenu et j'ai constaté que l'ordinateur indiquait que la mise à jour n'avait pas pu être réalisée sur l'iPad erreur (1109) 06B4.0000
En cherchant sur l'espace de la communauté, je comprends que l'erreur 1109 correspondrait à une erreur de réseau, ce qui me semble parfaitement impossible : l'iPad et l'ordinateur sont reliés par le câble USB-C Apple et l'ordinateur a sa veille qui est désactivée.
J'ai essayé la procédure pour relancer l'iPad avec les boutons volume et power (appui léger sur le bouton de volume le plus proche du bouton power, puis appui léger sur le bouton le plus éloigné du bouton power, puis appui continu sur le bouton power jusqu'à ce que le logo Apple réapparaisse.
J'arrive systématiquement sur l'interface support.apple.com/ipad/restore
Et quand je connecte l'iPad à l'ordinateur, j'ai le message suivant :
Votre iPad ne peut pas être mis à jour ; rétablissez ses réglages d'origine.
Je clique alors sur restaurer et Appareils Apple me propose de Restaurer et mettre à jour ...
et ça boucle.
Préparation de l'iPad pour la restauration
l'iPad reboot
logo Apple sur l'écran de l'iPad
barre de défilement vide sur l'iPad
barre de défilement qui progresse sur l'iPad ... et qui se fige à 40% environ.
Appareil Apple qui indique Restauration du programme interne de l'iPad (avec une barre de défilement pleine à 100%)
Puis barre de défilement de Appareil Apple qui avance (ça tourne en rond) et qui affiche Restauration du logiciel de l'iPad
Et puis au bout de quelques minutes Appareils Apple indique : L'iPad "iPad" n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (1109). 06B4.000
- Quelle est la page qui donne la correspondance exacte entre les codes d'erreurs Apple et les noms des erreurs ?
- Est-ce possible de disposer d'un mode "avancé" pour disposer de logs d'erreurs ?
- Est-ce que la mise à jour dysfonctionnelle d'un appareil est couvert par la garantie ?
iPad (10e génération)