Apple CarPlay qui ne fonctionne plus

Bonjour,

J’ai une Mercedes classe A depuis 2021 et j’ai un iPhone 16 pro depuis avril 2025.

Je n’ai jamais eu de problème pour connecter mon téléphone à la voiture en filaire pour le Apple car play mais depuis quelques semaines/mois je n’y arrive plus.

Je n’ai absolument rien changé mais du jour au lendemain quand je branche mon téléphone avec le même câble que d’habitude à ma voiture, cela ne fonctionne plus.

J’ai essayé de changer de câble, même résultat, j’ai essayé de brancher mon tel à une autre voiture en CarPlay, même résultat.

Mon téléphone reconnaît le câble et charge mais le CarPlay ne s’active pas.

Une autre personne a essayé de connecter son téléphone à ma voiture et cela fonctionne.

En conclusion, le câble fonctionne, la voiture reconnaît le CarPlay via un autre téléphone mais pas le mien.

Je précise aussi que j’arrive toujours à mettre ma musique en Bluetooth, c’est uniquement le CarPlay qui ne fonctionne plus.

Quelqu’un a une solution car apriori cela vient de mon téléphone.

Merci.

iPhone 16 Pro, iOS 26

Publiée le 9 juin 2026 à 10h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 juin 2026 à 15h39

Bonjour Laura8312,

Va dans Réglages > Général > CarPlay, oublie ta Mercedes, puis débranche/rebranche le câble. Redémarre aussi ton iPhone. Si ça ne suffit pas, réinitialise les réglages réseau (Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau). Redis-nous !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 juin 2026 à 15h39 en réponse à Laura8312

Bonjour Laura8312,

Va dans Réglages > Général > CarPlay, oublie ta Mercedes, puis débranche/rebranche le câble. Redémarre aussi ton iPhone. Si ça ne suffit pas, réinitialise les réglages réseau (Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau). Redis-nous !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple CarPlay qui ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.