appareil photo non reconnu

Bonjour, mon iPhone 14 reconditionné m'indique que la caméra arrière n'est pas reconnue. Je peux prendre des photos normalement sur instagram mais pas sur mon téléphone ni snapchat. Cela m'indique qu'il faut réinitialiser les paramètres de l'appareil photo, sachant qu'il n'y a jamais eu de problème auparavant. Il n'a pas subit de chocs violents, et ni les objectifs ni le flash ne sont cassés. Malgré plusieurs redémarrages, rien à faire. Sachant qu'il n'est plus sous garantie, une réparation coûterait beaucoup plus cher. N'y a pas t'il pas moyen de trouver une solution pour simple ?

iPhone 14

Publiée le 9 juin 2026 à 17h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 juin 2026 à 18h44

Bonsoir anaëlle180,

Pour tenter de résoudre le problème, allez dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Si cela ne fonctionne pas, le capteur est peut-être défectueux, ce qui n’est pas choquant pour un appareil reconditionné.  Vous pouvez alors faire valoir la garantie de 2 ans auprès du vendeur.  Sinon, faites réparer votre iPhone chez Apple ou chez un réparateur agréé !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 juin 2026 à 18h44 en réponse à anaëlle180

Bonsoir anaëlle180,

Pour tenter de résoudre le problème, allez dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Si cela ne fonctionne pas, le capteur est peut-être défectueux, ce qui n’est pas choquant pour un appareil reconditionné.  Vous pouvez alors faire valoir la garantie de 2 ans auprès du vendeur.  Sinon, faites réparer votre iPhone chez Apple ou chez un réparateur agréé !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

appareil photo non reconnu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.