Pourquoi dois-je redémarrer mon Mac après avoir avoir suspendu l'activité?

en fin de cession j'appuis sur suspendre l'activité, mais plus tard je dois passer par un redémarrage de mon mac pour pouvoir accéder aux services

iMac 21.5″, macOS 15.7

Publiée le 9 juin 2026 à 17h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 juin 2026 à 19h02

Bonsoir christian239,

Oui c’est connu, la fonction « Suspendre l’activité » met le Mac en veille profonde, et certains services ne redémarrent pas toujours correctement au réveil, ce qui oblige souvent un redémarrage complet. Je vous conseille d’utilisez plutôt la veille classique au lieu de Suspendre l’activité. Cela évite ce problème dans la plupart des cas !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 juin 2026 à 19h02 en réponse à christian239

Bonsoir christian239,

Oui c’est connu, la fonction « Suspendre l’activité » met le Mac en veille profonde, et certains services ne redémarrent pas toujours correctement au réveil, ce qui oblige souvent un redémarrage complet. Je vous conseille d’utilisez plutôt la veille classique au lieu de Suspendre l’activité. Cela évite ce problème dans la plupart des cas !

Le 9 juin 2026 à 23h11 en réponse à christian239

Bonsoir,

Non, contrairement à ce que dit batorousseauevan , "Suspendre l'activité" ne doit pas vous obliger à redémarrer le Mac.

Mais selon vos choix, cela peut vous demander à renseigner votre mot de passe de session :

Suspendre l’activité d’un Mac ou le réactiver - Assistance Apple (FR)

Définir des réglages de suspension d’activité et de réactivation pour un Mac - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Pourquoi dois-je redémarrer mon Mac après avoir avoir suspendu l'activité?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.