Scan Canon

Je viens d'acheter un nouveau Mac Book Air et je n'arrive pas à télécharger l'application scan utility canon pour mon imprimante et scan car le systeme d'exploitation macOS Tahoe 26.5.1 ne semble pas connu chez Canon

MacBook Air 13″, macOS 26.5

Publiée le 9 juin 2026 à 18h53

Répondre
8 réponses

Le 9 juin 2026 à 19h10 en réponse à 56-92-74

Bonsoir 56-92-74,

Pour tentez de contourner ce blocage, rendez-vous sur le site de Canon, allez dans la section des téléchargements de votre imprimante, et changez manuellement le système d'exploitation détecté en sélectionnant la version précédente (macOS Sonoma ou Sequoia). L'application Canon Scan Utility ainsi téléchargée devrait fonctionner parfaitement sur votre nouveau MacBook Air. Tenez-nous au courant !

Le 9 juin 2026 à 22h54 en réponse à 56-92-74

Bonsoir,

Normalement sous macOS Tahoe, vous n'avez pas besoin de pilotes ou logiciels, ni pour imprimer, ni pour scanner vers une imprimante Canon.

Dans les Réglages système / Imprimantes et Scanner vous désignez votre imprimante et c'est tout.

Pour scanner, c'est à dire numériser, vous utilisez Transfert d'images, une application présente sur tous les Mac..

ça fait bien longtemps que macOS n'a plus besoin de pilote ou logiciels pour ce besoin.

Cordialement.

Le 10 juin 2026 à 15h55 en réponse à _Francis_

Bonjour _Francis_

Une petite information supplémentaire

Les pilotes d'impression ne sont pas nécessaires si votre imprimante est classé AirPrint et que celle-ci est bien connecté au réseau en WI-FI

Si par contre, elle est brancher en câbler alors cela exige impérativement l'installation des pilotes qui sont fournies sur la page WEB de support de l'imprimante

Et pour le Scan je vous recommande fortement d'installé le driver de canon de cette imprimante quelle soit branché en WI-FI ou en câblé car l'application d'Apple Capture d'image ne réveille pas systématiquement l'imprimante (ou rapidement) si celle-ci en en mode veille mais c'est fonctionnel

Pour quel imprimante vous faite la recherche car pour mon imprimante c'est disponible pour macOS 26.5

A+🦊

Le 10 juin 2026 à 10h41 en réponse à 56-92-74

56-92-74 a écrit :
Merci pour vos réponses, j'ai réussi à scanné un doc mais c'est page à page.
Il faut que je trouve la solution me permettant de scanner plusieurs pages à la suite.
Merci la communauté Apple,

page à page... ben oui... Il faut bien changer le document sur la vitre du scanner, donc nécessairement un arrêt entre chaque numérisation... non ?

une fois le document remplacé, si la zone de numérisation ne change pas, vous cliquez simplement sur "Numériser" ... et le tour est joué.

Cela dit, si vous souhaitez un logiciel de type "Pro", vous pouvez acheter Vuescan pour Mac ici :

https://www.hamrick.com/purchase-vuescan.html

Et si vous souhaitez avoir un logiciel ou pilote d'origine Canon, vous devriez le trouver ici :

https://www.canon.fr/support/

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Scan Canon

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.