iPad ne reconnait plus la sim et la batterie vient d'etre changer mais je ne peut le charger sur secteur avant le changement !

Suite aux dernières màj Apple, mon iPad avait 2 soucis qui je pensais, étaient lié, il ne reconnessait plus la multiSim, donc plus de réseau mobile hors mis le wifi mais il y avait une baisse fulgurent du niveau de batterie. J'ai appelé Orange qui en à profité pour me vendre un petit forfait mais avec plus de data et j'en ai également profité pour changer la batterie et le connecteur dans une société à la bonne réputation à Lorient (200€) tout de même mais c'est le prix pour un IPad Pro M1 2021 ! Le soucis est que les 2 problèmes persistent, j'ai eu le temps de réinitialisé paramètres réseaux et après réflexion (ah, oui, j'ai totalement oublié de vous dire ça j'aurais peut être dû commencer par çà, bizarrement, il prend la charge d'une batterie externe !) j'aurais du faire une réinitialisation des paramètres Opérateurs car du coup mon wifi ne fonctionne plus non plus ! enfin là, je suis totalement perdu ! HELP !!!

iPad Pro, iPadOS 26

Publiée le 9 juin 2026 à 19h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 juin 2026 à 20h38

Bonsoir liodeplouharnel,

Le fait que votre iPad refuse la charge sur secteur mais l'accepte sur une batterie externe, tout en perdant le Wi-Fi et la SIM, pointe en réalité vers un problème de carte mère (probablement un composant de gestion de l'alimentation ou des lignes de données qui a grillé), et non vers un souci de batterie ou de connecteur. Le réparateur de Lorient a une obligation de résultat, je vous conseille de retournez le voir au plus vite, car sa réparation n'a pas résolu la panne et les nouveaux composants ne sont pas alimentés correctement. Avant d'y retourner, vous pouvez quand même tenter une restauration complète sur ordinateur !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 juin 2026 à 20h38 en réponse à liodeplouharnel

Bonsoir liodeplouharnel,

Le fait que votre iPad refuse la charge sur secteur mais l'accepte sur une batterie externe, tout en perdant le Wi-Fi et la SIM, pointe en réalité vers un problème de carte mère (probablement un composant de gestion de l'alimentation ou des lignes de données qui a grillé), et non vers un souci de batterie ou de connecteur. Le réparateur de Lorient a une obligation de résultat, je vous conseille de retournez le voir au plus vite, car sa réparation n'a pas résolu la panne et les nouveaux composants ne sont pas alimentés correctement. Avant d'y retourner, vous pouvez quand même tenter une restauration complète sur ordinateur !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPad ne reconnait plus la sim et la batterie vient d'etre changer mais je ne peut le charger sur secteur avant le changement !

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.