Désinfection AppleWatch

Bonjour, j’ai besoin de nettoyer régulièrement ma montre. Voire de la désinfecter. J’utilise donc des lingettes. Mais est-ce que je pourrais la plonger dans une solution détergente et désinfectante sans dommage ? Elle est étanche donc je ne m’inquiète pas pour l’aspect liquide, mais plus pour la corrosion éventuelle. Quelqu’un a un retour d’expérience ?

Apple Watch SE, watchOS 10

Publiée le 10 juin 2026 à 15h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 juin 2026 à 15h31

Bonjour larissa53,

Dans le guide de nettoyage d'Apple, ils préconisent une solution spécifique pour le nettoyage délicat de l'Apple Watch => Nettoyage de votre Apple Watch - Assistance Apple (FR)

En gros : lingette imbibée d’alcool isopropylique à 70 %, lingette imbibée d’alcool éthylique à 75 % lingette désinfectante Clorox, rien d'autre.

Bonne journée !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 juin 2026 à 15h31 en réponse à larissa53

Bonjour larissa53,

Dans le guide de nettoyage d'Apple, ils préconisent une solution spécifique pour le nettoyage délicat de l'Apple Watch => Nettoyage de votre Apple Watch - Assistance Apple (FR)

En gros : lingette imbibée d’alcool isopropylique à 70 %, lingette imbibée d’alcool éthylique à 75 % lingette désinfectante Clorox, rien d'autre.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Désinfection AppleWatch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.