Problème a préparer son IPhone

J'ai un iPhone 17 neuf. Mon identifiant Apple a été créé il y a 2 jours. Je peux me connecter sur account.apple.com, mais pendant la configuration de l'iPhone, après avoir saisi mon identifiant et mon mot de passe, j'obtiens l'erreur MOBILEME_UNSUPPORTED_DEVICE.

J'ai réussi à démarrer le téléphone sans me connecter mais je n'arrive toujours pas à me connecter à mon compte Apple sur IPhone, j'ai essayé de me connecter sur le site et ça marche ainsi que sur Icloud

iPhone 17, iOS 26

Publiée le 10 juin 2026 à 21h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 juin 2026 à 22h41

Bonjour,

L’erreur MOBILEME_UNSUPPORTED_DEVICE lors de la configuration d’un nouvel iPhone est généralement liée à un problème temporaire de validation du compte Apple ou à une synchronisation incomplète entre les serveurs Apple et un identifiant Apple récemment créé.

Puisque vous parvenez à vous connecter à account.apple.com et à iCloud.com avec le même compte, cela confirme que votre identifiant Apple est actif et que vos identifiants sont corrects.

Je vous recommande les étapes suivantes :

• Vérifiez que votre iPhone est connecté à un réseau Wi-Fi stable.

• Assurez-vous que l’iPhone dispose de la dernière version d’iOS disponible.

• Redémarrez l’iPhone puis tentez à nouveau la connexion dans Réglages > Connexion à l’iPhone.

• Si votre identifiant Apple a été créé il y a seulement quelques jours, attendez 24 à 48 heures supplémentaires. Dans certains cas, certains services Apple nécessitent un délai avant d’être pleinement disponibles sur tous les appareils.

Si le problème persiste malgré ces vérifications, je vous conseille de contacter directement l’assistance Apple afin qu’un conseiller puisse vérifier l’état de votre compte et des services associés.

Assistance Apple (France) : 0805 540 003 (appel gratuit)

N’hésitez pas à préciser le message d’erreur exact ainsi que la version d’iOS installée sur votre iPhone afin d’obtenir une assistance plus ciblée.

Bonne journée.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 juin 2026 à 22h41 en réponse à klaudiaxx

Bonjour,

L’erreur MOBILEME_UNSUPPORTED_DEVICE lors de la configuration d’un nouvel iPhone est généralement liée à un problème temporaire de validation du compte Apple ou à une synchronisation incomplète entre les serveurs Apple et un identifiant Apple récemment créé.

Puisque vous parvenez à vous connecter à account.apple.com et à iCloud.com avec le même compte, cela confirme que votre identifiant Apple est actif et que vos identifiants sont corrects.

Je vous recommande les étapes suivantes :

• Vérifiez que votre iPhone est connecté à un réseau Wi-Fi stable.

• Assurez-vous que l’iPhone dispose de la dernière version d’iOS disponible.

• Redémarrez l’iPhone puis tentez à nouveau la connexion dans Réglages > Connexion à l’iPhone.

• Si votre identifiant Apple a été créé il y a seulement quelques jours, attendez 24 à 48 heures supplémentaires. Dans certains cas, certains services Apple nécessitent un délai avant d’être pleinement disponibles sur tous les appareils.

Si le problème persiste malgré ces vérifications, je vous conseille de contacter directement l’assistance Apple afin qu’un conseiller puisse vérifier l’état de votre compte et des services associés.

Assistance Apple (France) : 0805 540 003 (appel gratuit)

N’hésitez pas à préciser le message d’erreur exact ainsi que la version d’iOS installée sur votre iPhone afin d’obtenir une assistance plus ciblée.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème a préparer son IPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.