Problème de réseau

J’étais Connecté à ma wifi sur mon iPhone 13 ainsi que mon iPad, mais en tentant aujourd’hui mon téléphone ne veut plus se connecter le message est « mot de passe incorrecte » alors que sur le téléphone de mon compagnon le wifi fonctionne donc le problème ne vient pas de la.

iPad Air, iPadOS 26

Publiée le 10 juin 2026 à 22h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 juin 2026 à 22h49

Bonjour,

Si votre iPhone 13 affiche désormais « Mot de passe incorrect » alors qu’il était précédemment connecté à ce même réseau Wi-Fi, et que d’autres appareils continuent de s’y connecter sans difficulté, le problème semble provenir de l’iPhone plutôt que du routeur.

Je vous recommande de commencer par les manipulations suivantes :

• Oubliez le réseau Wi-Fi concerné : Réglages > Wi-Fi > (i) > Oublier ce réseau, puis redémarrez l’iPhone avant de saisir à nouveau le mot de passe.

• Si le problème persiste : Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.

Cette opération n’efface pas vos données personnelles, mais supprime les réseaux Wi-Fi enregistrés et les paramètres réseau.

Si aucune de ces étapes ne résout le problème, n’hésitez pas à contacter l’assistance Apple pour une vérification plus approfondie :

• Assistance Apple : 0805 540 003 (appel gratuit en France)

• Support par chat : Contact – Assistance Apple officielle (FR)

N’hésitez pas à nous indiquer votre version d’iOS ainsi que le résultat de ces manipulations. Cela me permettra également d’en apprendre davantage sur la situation et de mieux comprendre ce qui a pu résoudre le problème, ou non.

Bonne journée.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 juin 2026 à 22h49 en réponse à oryane128

Bonjour,

Si votre iPhone 13 affiche désormais « Mot de passe incorrect » alors qu’il était précédemment connecté à ce même réseau Wi-Fi, et que d’autres appareils continuent de s’y connecter sans difficulté, le problème semble provenir de l’iPhone plutôt que du routeur.

Je vous recommande de commencer par les manipulations suivantes :

• Oubliez le réseau Wi-Fi concerné : Réglages > Wi-Fi > (i) > Oublier ce réseau, puis redémarrez l’iPhone avant de saisir à nouveau le mot de passe.

• Si le problème persiste : Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.

Cette opération n’efface pas vos données personnelles, mais supprime les réseaux Wi-Fi enregistrés et les paramètres réseau.

Si aucune de ces étapes ne résout le problème, n’hésitez pas à contacter l’assistance Apple pour une vérification plus approfondie :

• Assistance Apple : 0805 540 003 (appel gratuit en France)

• Support par chat : Contact – Assistance Apple officielle (FR)

N’hésitez pas à nous indiquer votre version d’iOS ainsi que le résultat de ces manipulations. Cela me permettra également d’en apprendre davantage sur la situation et de mieux comprendre ce qui a pu résoudre le problème, ou non.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de réseau

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.