Stockage Photos

J’ai voulu optimiser mon stockage sur mon téléphone. Pour cela, j’ai sauvegardé mes photos sur mon ordinateur en me connectant sur mon Cloud et en téléchargeant toutes mes photos. J’ai supprimé sur mon téléphone toutes les photos sauvegardées. Cependant, mon espace de stockage, ne diminue pas du tout. Comment faire pour libérez de l’espace ?

iPhone 16, iOS 26

Publiée le 10 juin 2026 à 23h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 juin 2026 à 07h55

Bonjour Angie68,

C’est normal si votre stockage ne bouge pas, c'est tout simplement parce que l'iPhone garde vos photos pendant 30 jours dans le dossier Supprimés récemment (Suppr. récemment). Pour les supprimer définitivement, attendez 30 jours ou ouvrez votre application Photos > Collections en bas > tout en bas et ouvrez Suppr. récemment. Là, il vous suffit de tout vider définitivement. Un petit redémarrage de l'iPhone après ça, et votre stockage va enfin se vider !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 juin 2026 à 07h55 en réponse à angie68

Bonjour Angie68,

C’est normal si votre stockage ne bouge pas, c'est tout simplement parce que l'iPhone garde vos photos pendant 30 jours dans le dossier Supprimés récemment (Suppr. récemment). Pour les supprimer définitivement, attendez 30 jours ou ouvrez votre application Photos > Collections en bas > tout en bas et ouvrez Suppr. récemment. Là, il vous suffit de tout vider définitivement. Un petit redémarrage de l'iPhone après ça, et votre stockage va enfin se vider !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Stockage Photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.