J’ai donner mon ancien téléphone à une personne mais nos contacts se fusionne

J’ai donner mon ancien téléphone à une personne mais nos contacts se fusionne alors que mon iCloud n’est plus connecté à l’ancien téléphone, comment faire

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 juin 2026 à 23h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 juin 2026 à 01h04

Bonjour annelise161,

Si vos contacts se fusionnent avec l'ancien appareil, ce dernier est encore connecté à votre compte Apple.

Demandez à cette personne de vérifier le compte Apple connecté dans Réglages > [nom]. Si c'est encore votre compte, demandez-lui de déconnecter le compte (au même endroit, en bas de la page) et de connecter son propre compte.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 juin 2026 à 01h04 en réponse à annelise161

Bonjour annelise161,

Si vos contacts se fusionnent avec l'ancien appareil, ce dernier est encore connecté à votre compte Apple.

Demandez à cette personne de vérifier le compte Apple connecté dans Réglages > [nom]. Si c'est encore votre compte, demandez-lui de déconnecter le compte (au même endroit, en bas de la page) et de connecter son propre compte.

Le 11 juin 2026 à 16h23 en réponse à annelise161

Bonjour annelise161,

Si vos contacts se fusionnent c’est que vous n’avez pas choisi l’option effacer vos contacts quand vous avez déconnecté votre compte Apple de l’ancien iPhone

Que se passe-t-il après avoir sélectionné l’option Se déconnecter sans effacer ? - Assistance Apple (FR)

Il aurait fallu effacer l’iPhone avant de le céder

Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

👉 La personne qui possède maintenant votre ancien iPhone devrait essayer de l’effacer et de restaurer une ancienne sauvegarde si ses contacts ne sont pas synchronisés sur iCloud. Sinon il faudra effacer un par un les contacts

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

J’ai donner mon ancien téléphone à une personne mais nos contacts se fusionne

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.