Photo supprimée

Bonjour à tous , j’aimerais récupérer des photos que j’ai supprimé définitivement sur mon iPhone, je ne les trouve plus sur iCloud aussi , avez-vous une idée de comment je pourrais les récupérer?

iPhone 17 Pro, iOS 26

Publiée le 11 juin 2026 à 15h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 juin 2026 à 15h41

Bonjour ahmet32,

👉 Malheureusement si vous avez supprimé définitivement vos photos de l’iPhone et qu’elles étaient synchronisées sur iCloud, elles sont irrécupérables.

Toutefois, vérifiez dans l’album « supprimé récemment » car elles restent stockées 30 jours avant suppression définitive si vous ne les avez pas déjà supprimées volontairement.

Connectez vous aussi sur iCloud.com>photos pour vérifier.

Sauvegarder des photos et des vidéos avec iCloud - Assistance Apple (FR)

👉 Par contre, si vos photos n’étaient pas synchronisées sur iCloud, alors dans ce cas elles sont récupérables via une sauvegarde antérieure à la date de suppression (les photos non synchronisées sur iCloud sont enregistrées dans la sauvegarde de l’iPhone)

Sauvegarder l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Dans ce cas, effacez votre iPhone puis restaurez la sauvegarde

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 juin 2026 à 15h41 en réponse à ahmet32

Bonjour ahmet32,

👉 Malheureusement si vous avez supprimé définitivement vos photos de l’iPhone et qu’elles étaient synchronisées sur iCloud, elles sont irrécupérables.

Toutefois, vérifiez dans l’album « supprimé récemment » car elles restent stockées 30 jours avant suppression définitive si vous ne les avez pas déjà supprimées volontairement.

Connectez vous aussi sur iCloud.com>photos pour vérifier.

Sauvegarder des photos et des vidéos avec iCloud - Assistance Apple (FR)

👉 Par contre, si vos photos n’étaient pas synchronisées sur iCloud, alors dans ce cas elles sont récupérables via une sauvegarde antérieure à la date de suppression (les photos non synchronisées sur iCloud sont enregistrées dans la sauvegarde de l’iPhone)

Sauvegarder l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Dans ce cas, effacez votre iPhone puis restaurez la sauvegarde

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photo supprimée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.