iphone voler/perdu

Bonjour,

Mon iPhone a été volé. En utilisant l’application Localiser, je pense avoir appuyé par erreur sur « Supprimer de mon compte » au lieu de « Effacer cet appareil ». Mon intention était uniquement d’effacer à distance toutes les données de l’iPhone afin que la personne qui l’a volé ne puisse pas y accéder.

Comment puis-je vérifier si j’ai réellement choisi l’option « Supprimer de mon compte » ou « Effacer cet appareil » ? Est-il possible d’annuler cette action si je me suis trompé ?

J’ai également une autre question : existe-t-il un moyen de savoir si la personne qui possède actuellement l’iPhone l’a verrouillé, éteint ou a effectué une quelconque manipulation sur l’appareil ?

Merci pour votre aide.

iPhone XR, iOS 17

Publiée le 11 juin 2026 à 16h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 juin 2026 à 17h43

Bonjour nihed176,

D’après votre photo, l'appareil affiche "Effacement en attente" : vous avez donc choisi la bonne option (Effacer cet appareil), l'effacement se déclenchera dès qu'il sera connecté à Internet. Pour vos autres questions, il est impossible d'annuler cette action, tout comme il est impossible de savoir à distance si le voleur l'a éteint ou manipulé. N’hésitez pas à lire cet article d’Apple : Comment retrouver votre iPhone ou iPad égaré - Assistance Apple (FR) !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 juin 2026 à 17h43 en réponse à nihed176

Bonjour nihed176,

D’après votre photo, l'appareil affiche "Effacement en attente" : vous avez donc choisi la bonne option (Effacer cet appareil), l'effacement se déclenchera dès qu'il sera connecté à Internet. Pour vos autres questions, il est impossible d'annuler cette action, tout comme il est impossible de savoir à distance si le voleur l'a éteint ou manipulé. N’hésitez pas à lire cet article d’Apple : Comment retrouver votre iPhone ou iPad égaré - Assistance Apple (FR) !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iphone voler/perdu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.