Activation lock

Bonjour,

Je ne parle pas très bien français, donc j’utilise un traducteur pour écrire ce message. Merci de votre compréhension.

J’ai un iPhone bloqué par l’Activation Lock. J’essaie depuis plusieurs jours de retrouver l’identifiant Apple associé à l’appareil. J’ai testé plusieurs adresses e-mail qui pourraient être liées au téléphone et j’ai essayé les procédures de récupération de compte, mais je n’ai pas réussi à récupérer l’accès.

Le téléphone a été réinitialisé et, lors de l’activation, il demande un identifiant Apple auquel je n’ai plus accès. Je ne suis plus certaine de l’adresse e-mail exacte utilisée sur cet appareil et il est possible qu’elle ait été modifiée par le passé.

Je voudrais savoir quelles sont les démarches possibles pour récupérer l’accès au téléphone.

Merci pour votre aide.

iPhone 14 Plus, iOS 26

Publiée le 11 juin 2026 à 19h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 juin 2026 à 21h19

Bonsoir BufChantall,

Le verrouillage d'activation est une sécurité stricte. Si vous ne retrouvez pas l'identifiant Apple, la seule solution légale est de demander à Apple de supprimer ce verrouillage.

Pour cela, vous devez soumettre une demande d'assistance en ligne en fournissant obligatoirement la facture d'achat d'origine de l'iPhone (elle doit mentionner le numéro de série ou l'IMEI de l'appareil). Voici la procédure : https://al-support.apple.com/#/ !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 juin 2026 à 21h19 en réponse à BufChantall

Bonsoir BufChantall,

Le verrouillage d'activation est une sécurité stricte. Si vous ne retrouvez pas l'identifiant Apple, la seule solution légale est de demander à Apple de supprimer ce verrouillage.

Pour cela, vous devez soumettre une demande d'assistance en ligne en fournissant obligatoirement la facture d'achat d'origine de l'iPhone (elle doit mentionner le numéro de série ou l'IMEI de l'appareil). Voici la procédure : https://al-support.apple.com/#/ !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Activation lock

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.