Ouverture fichier MP4 dans mail

Bonjour à tous,

suite à l’achat d’un iPad 11 neuf, je n’arrive plus à ouvrir les fichiers MP4 et autres diaporama en réception dans ma boîte mel alors que ces fichiers s’ouvrent de manière immédiate sur mon ancien iPad Air ( génération 1 ou 2)

l’inverse aurait été plus logique

Merci pour votre aide

iPad (10e génération)

Publiée le 11 juin 2026 à 22h05

Répondre
3 réponses

Le 12 juin 2026 à 06h22 en réponse à Seby35

Bonjour Seby35,

Effectuez un redémarrage forcé de votre iPad pour vider le cache système : Forcer le redémarrage de l’iPad - Assistance Apple (FR) (appuyez sur le bouton de volume le plus proche du bouton supérieur et relâchez-le rapidement > appuyez sur le bouton de volume le plus éloigné du bouton supérieur et relâchez-le rapidement > maintenez le bouton supérieur enfoncé > lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton supérieur). Si cela ne change rien, au lieu de tapoter directement sur la pièce jointe, faites un appui long sur le fichier MP4 dans l'e-mail, choisissez Partager, puis sélectionnez Enregistrer dans Fichiers ou ouvrez-le directement avec une application vidéo comme VLC. Redites-nous !

Le 15 juin 2026 à 11h03 en réponse à Seby35

Bonjour Batorousseauevan,

merci pour votre aide .

j’ai effectué un redémarrage forcé comme indiqué mais cela ne change rien malheureusement.

on dirait qu’il manque l’application dans le Software pour ouvrir ces messages . C’est étonnant de ne pas pouvoir les ouvrir alors que sur des i pad plus anciens cela fonctionne très bien …

il doit bien y avoir une solution pour ouvrir et lire ces fichiers de manière fluide et instantanément.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ouverture fichier MP4 dans mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.