comment s’initier au développement

Bonjour, je souhaiterais m’initier au développement sur iOS afin d’essayer de créer une application simple et gratuite et la proposer sur l’Apple Store. Dans l’idée, avoir un contact avec un développeur ou un amateur afin d’échanger et apprendre les outils, les règles etc

iPhone 17 Pro Max

Publiée le 12 juin 2026 à 08h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 juin 2026 à 16h48

Bonjour Thijac78

Apres la recommandation de Jhhn qui est un excellent point de départ je vous recommande aussi ceci

Seulement si vous avez une connaissance suffisante de l'anglais Get Started - Apple Developer

cela exige un enrôlement comme développeur mais c'est gratuit

note : Pour proposé une application sur l'Apple Store cela exige une abonnement comme développeur

Apple Developer Program - Apple Developer

comme point de départ Welcome to Develop in Swift Tutorials | Apple Developer Documentation

et ceci Sample Code Library | Apple Developer Documentation

plus exigent au point de vue technique mais faut pas oublié que ce n'est que l'étape numéro deux

Bonne étude

A+🦊

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 juin 2026 à 16h48 en réponse à Thijac78

Bonjour Thijac78

Apres la recommandation de Jhhn qui est un excellent point de départ je vous recommande aussi ceci

Seulement si vous avez une connaissance suffisante de l'anglais Get Started - Apple Developer

cela exige un enrôlement comme développeur mais c'est gratuit

note : Pour proposé une application sur l'Apple Store cela exige une abonnement comme développeur

Apple Developer Program - Apple Developer

comme point de départ Welcome to Develop in Swift Tutorials | Apple Developer Documentation

et ceci Sample Code Library | Apple Developer Documentation

plus exigent au point de vue technique mais faut pas oublié que ce n'est que l'étape numéro deux

Bonne étude

A+🦊

Le 12 juin 2026 à 19h19 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox

Merci pour votre réponse détaillée.

J’ai fait quelques recherches rapides avant et effectivement j’ai vu qu’il fallait que je crée un compte Développeur.

Concernant l’anglais, j’ai des notions et avec un traducteur en complément cela devrait le faire.

Ma démarche est de commencer à installer les outils et d’essayer de comprendre les bases. Ensuite je verrais effectivement la 2ème partie si nécessaire. J’ai vu également qu’il fallait faire une demande à Apple en suivant une démarche assez lourde et en suivant certaines de leurs règles.

‘Merci pour les liens qui me seront très utiles pour m’imprégner des étapes à suivre afin pouvoir créer une première application.

Bon week-end et encore un grand merci pour avoir pris le temps de me répondre !

Le 13 juin 2026 à 07h45 en réponse à Samuel-F

Bonjour Samuel-F

Merci pour ton témoignage.

Pour information, j’ai 55 ans, je me suis toujours intéressé aux différentes technologies. J’essaie d’évoluer avec mon temps mais j’avoue pas toujours évident.

Depuis que l’on parle de l’IA, je suis assez partagée. Je ne veux pas lancer de débat mais ma vision va plutôt, pour le moment, dans le sens d’Apple, c’est à dire d’avoir un genre d’assistant qui peut interagir au sein du système mais en respectant toujours la Sécurité et une certaines Confidentialités. Avoir des gardes fous est important pour moi.

Je sais que c’est l’avenir et ne pourras faire sans mais pour moi jusqu’à aujourd’hui, je vois certains avantages mais pas si révolutionnaires que ça. De plus, à partir d’un certain niveau cela est payant et je trouve ça anormal. J’ai toujours été pour le partage du savoir et connaissances, l’entraide etc.

Désolé, je m’éloigne du sujet.

Bonne continuation et encore merci car cela me rassure et motive encore plus !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

comment s’initier au développement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.