Musique ne se synchronise pas sur Mac

Bonjour,

J'utilise Apple musique depuis plusieurs années sur mon iPhone et la musique se synchronisait automatiquement sur mon MacBook Pro

Mais je me suis sans faire exprès déconnecté de mon compte Apple Music sur mon Mac et toute ma bibliothèque a disparu (de mon Mac mais pas de mon téléphone)

Depuis je me suis reconnecté mais ma bibliothèque n'est toujours pas revenue

J'ai suivi les instructions de cette page mais ça ne marche toujours pas : Utiliser la synchronisation de la bibliothèque avec votre abonnement Apple Music - Assistance Apple (FR)

Je me disais au début que ça allait prendre du temps parce que j'ai beaucoup de morceaux dans ma bibliothèque (environ 1700) mais ça fait 3j que ça charge et aucun morceau n'est apparu

Merci

MacBook Pro 13″, macOS 15.7

Publiée le 12 juin 2026 à 13h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 juin 2026 à 10h57

Je réponds à ma propre question parce que j'arrive pas à la supprimer

Apparement la solution c'était d'attendre 5 jours, ça s'est synchronisé dans la nuit j'ai pu récupérer toute bibliothèque sur mon Mac !

2 réponses

Le 14 juin 2026 à 11h20 en réponse à rémi142

Bonjour rémi142,

Merci pour le retour, c'est une info utile ! Effectivement, après une déconnexion/reconnexion d'Apple Music, la resynchronisation complète de la bibliothèque iCloud peut prendre plusieurs jours, surtout avec environ 1700 morceaux, ce qui est énorme. Pour les personnes qui tombent sur cette page avec le même problème, pas de manipulation particulière à faire, juste garder le Mac connecté au Wi-Fi et à l'alimentation, et vérifier que Synchroniser la bibliothèque est bien activé !

Musique ne se synchronise pas sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.