Mode Avion

Bonjour ! Depuis ce matin, lorsque je mets mon iPhone SE 22 /3ème gén) sur Mode Avion, la sonnerie retentit comme d'habitude lors d'un appel.. Que dois-je faire ?

iPhone SE, iOS 26

Publiée le 12 juin 2026 à 17h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 juin 2026 à 17h54

Bonjour Grimm1954,

Le mode Avion coupe par défaut les réseaux cellulaires, mais il permet désormais de laisser le Wi-Fi activé. Si l'option Appels Wi-Fi est cochée dans vos réglages, votre iPhone continue de recevoir les appels normaux via votre box internet, même en mode Avion.

Pour bloquer complètement les appels, allez dans Réglages > Apps > Téléphone > Appels Wi-Fi et désactivez l'option, ou activez plutôt le mode Ne pas déranger (via la lune dans le centre de contrôle) pour couper toutes les sonneries !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 juin 2026 à 17h54 en réponse à grimm1954

Bonjour Grimm1954,

Le mode Avion coupe par défaut les réseaux cellulaires, mais il permet désormais de laisser le Wi-Fi activé. Si l'option Appels Wi-Fi est cochée dans vos réglages, votre iPhone continue de recevoir les appels normaux via votre box internet, même en mode Avion.

Pour bloquer complètement les appels, allez dans Réglages > Apps > Téléphone > Appels Wi-Fi et désactivez l'option, ou activez plutôt le mode Ne pas déranger (via la lune dans le centre de contrôle) pour couper toutes les sonneries !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mode Avion

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.