Bonjour et bienvenue sur la Communauté d'assistance Apple,
J'ai étudié votre question.
Je suis Noam et je vais vous apporter quelques précisions.
D'après votre description et les captures d'écran, il est effectivement possible que cette application ne respecte pas les règles de l'App Store si elle se présente comme un « Habit Tracker » alors que sa publicité fait clairement la promotion de jeux d'argent. Si la catégorie, la description ou le contenu réel de l'application sont trompeurs, Apple peut ouvrir une enquête et prendre les mesures appropriées.
Il n'est pas nécessaire de télécharger une application dont vous doutez de la légitimité. En revanche, vous pouvez signaler directement ce type de contenu à Apple en utilisant les ressources officielles suivantes :
Au vu de vos captures d'écran, je vous conseille de conserver ces preuves et de les transmettre à Apple lors de votre signalement. Elles permettront aux équipes concernées de vérifier si cette application contourne les règles de l'App Store.
Vous avez eu le bon réflexe en ne téléchargeant pas l'application si vous aviez un doute sur sa légitimité.
J'espère avoir pu répondre à votre question. N'hésitez pas à revenir sur la Communauté si vous avez d'autres interrogations.
Cordialement,
Noam