signaler une app frauduleuse ios non téléchargée

Je viens de voir une publicité pour une app qui est visiblement un jeu d’argent. Or cette application est dans la rubrique “productivité “ et se présente comme un “habit tracker” , c’est à dire une app pour suivre et gérer ses applications habituelles. Autrement dit l’app est un jeu d’argent qui se fait passer pour un autre type d’app. Je ne peux pas le signaler sur reportaproblem.apple.com parce que je n’ai pas téléchargé l’app et je veux pas le faire car j’ai peur qu’elle contienne un virus. Que faire?

iPhone SE

Publiée le 12 juin 2026 à 22h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 juil. 2026 à 10h40

Bonjour et bienvenue sur la Communauté d'assistance Apple,

J'ai étudié votre question.

Je suis Noam  et je vais vous apporter quelques précisions.

D'après votre description et les captures d'écran, il est effectivement possible que cette application ne respecte pas les règles de l'App Store si elle se présente comme un « Habit Tracker » alors que sa publicité fait clairement la promotion de jeux d'argent. Si la catégorie, la description ou le contenu réel de l'application sont trompeurs, Apple peut ouvrir une enquête et prendre les mesures appropriées.

Il n'est pas nécessaire de télécharger une application dont vous doutez de la légitimité. En revanche, vous pouvez signaler directement ce type de contenu à Apple en utilisant les ressources officielles suivantes :

Au vu de vos captures d'écran, je vous conseille de conserver ces preuves et de les transmettre à Apple lors de votre signalement. Elles permettront aux équipes concernées de vérifier si cette application contourne les règles de l'App Store.

Vous avez eu le bon réflexe en ne téléchargeant pas l'application si vous aviez un doute sur sa légitimité.

J'espère avoir pu répondre à votre question. N'hésitez pas à revenir sur la Communauté si vous avez d'autres interrogations.

Cordialement,

Noam 

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 juil. 2026 à 10h40 en réponse à Olliver76

Bonjour et bienvenue sur la Communauté d'assistance Apple,

J'ai étudié votre question.

Je suis Noam  et je vais vous apporter quelques précisions.

D'après votre description et les captures d'écran, il est effectivement possible que cette application ne respecte pas les règles de l'App Store si elle se présente comme un « Habit Tracker » alors que sa publicité fait clairement la promotion de jeux d'argent. Si la catégorie, la description ou le contenu réel de l'application sont trompeurs, Apple peut ouvrir une enquête et prendre les mesures appropriées.

Il n'est pas nécessaire de télécharger une application dont vous doutez de la légitimité. En revanche, vous pouvez signaler directement ce type de contenu à Apple en utilisant les ressources officielles suivantes :

Au vu de vos captures d'écran, je vous conseille de conserver ces preuves et de les transmettre à Apple lors de votre signalement. Elles permettront aux équipes concernées de vérifier si cette application contourne les règles de l'App Store.

Vous avez eu le bon réflexe en ne téléchargeant pas l'application si vous aviez un doute sur sa légitimité.

J'espère avoir pu répondre à votre question. N'hésitez pas à revenir sur la Communauté si vous avez d'autres interrogations.

Cordialement,

Noam 

Le 26 juil. 2026 à 13h06 en réponse à noam38

bonjour

malheureusement, Apple ne prévoit que le signalement de certaines catégories de problèmes, à savoir:

• un problème avec une app téléchargée; le signalement se fait en désignant l'app problématique dans la liste des app téléchargées sur mon appareil. C'est la seule rubrique pour signaler un problème avec une app, mais évidemment l'app en question n'est pas dans la liste puisque je ne l'ai pas téléchargée.
  • un sms frauduleux
  • un mail frauduleux

Mon problème ne rentre dans aucune de ces catégories. La seule solution serait de téléphoner, mais ce n'est un problème forcément facile à décrire au téléphone.

Le 23 juil. 2026 à 13h35 en réponse à Olliver76

Bonjour ollivier76, et bienvenu.e dans la communauté d'assistance Apple,

sur quel AppStore avez vous vu cette app ?

Redites nous.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation. Les mises à jour permettent de bénéficier des correctifs de sécurité les plus récents et contribuent à améliorer la stabilité générale du système.

signaler une app frauduleuse ios non téléchargée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.