Lecture vidéo sur TV

Bonjour,

je ne parviens plus à lire des vidéos sur ma TV Philips connectée en HDMI sur mon Mac Book Air depuis la mise à jour Tahoe 26.5.1

La recopie d'écran fonctionne parfaitement, mais impossible de lire quelque vidéo en ligne que ce soit (YouTube, sites de chaînes TV...) alors qu'avant la mise à jour, ça fonctionnait parfaitement.

Par contre sur un moniteur d'ordinateur, aucun souci.

(MacBook AIR M4 / Tahoe 26.5.1 / Interface Thunderbird HDMI ACER

Merci !

Publiée le 13 juin 2026 à 10h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 juin 2026 à 16h51

La piste du HDCP était la bonne ! En cherchant sur le net j’ai lu qu’il fallait parfois redémarrer le Mac avec l’écran branché pour re valider la connexion entre le Mac et la TV.

Merci à tous les deux !

3 réponses

Le 13 juin 2026 à 15h47 en réponse à gaël87

Bonjour gaël87

Pour agrémenté la réponse de batorousseauevan

C'est la protection HDCP (High-bandwidth Digital Content Protection) de votre TV par rapport a votre interface et de l'application utilisé sur votre Mac qui ne s'opère pas correctement

Votre TV ne reçois pas les informations de votre Mac via l'interface pour débloquer cette protection ce qui provoque ce dysfonctionnement cela pour la lecture de Vidéo Protéger par droit d'auteur

Sans en garantir le bon fonctionnement, comme recommandé par batorousseauevan je remplacerais cette adaptateur par un autre USB-C à HDMI ou changé l'application que vous utilisé pour la lecture de ces vidéos

Redite nous 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lecture vidéo sur TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.