Apple intelligence

Bonjour,

J’ai un iPad Air 11 avec la puce M2 sur lequel j’avais Apple Intelligence.

Suite à la dernière mise à jour Apple Intelligence a disparu et dans réglages je n’ai plus que Siri.

avez vous une solution pour ré configurer ?

merci

iPad Air, iPadOS 26

Publiée le 13 juin 2026 à 19h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 juin 2026 à 20h25

Bonsoir Jfk71,

Vérifiez dans Réglages > Général > Langue et région que la langue du système est configurée sur une langue prise en charge (comme le Français) et que la région est correctement définie. Allez ensuite dans le menu Siri (ou Apple Intelligence et Siri) pour vérifier si la langue de Siri correspond bien à celle du système. Si les critères géographiques et linguistiques sont validés, l'option pour télécharger ou réactiver Apple Intelligence devrait réapparaître après un redémarrage de votre iPad. Redites-nous !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 juin 2026 à 20h25 en réponse à Jfk71

Bonsoir Jfk71,

Vérifiez dans Réglages > Général > Langue et région que la langue du système est configurée sur une langue prise en charge (comme le Français) et que la région est correctement définie. Allez ensuite dans le menu Siri (ou Apple Intelligence et Siri) pour vérifier si la langue de Siri correspond bien à celle du système. Si les critères géographiques et linguistiques sont validés, l'option pour télécharger ou réactiver Apple Intelligence devrait réapparaître après un redémarrage de votre iPad. Redites-nous !

Le 14 juin 2026 à 09h55 en réponse à Jfk71

Avant une réinitialisation complète (qui efface tout), essayez d'abord Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPad > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages, ça remet les réglages à zéro sans toucher à vos données/apps. Vérifiez aussi qu'il vous reste plusieurs Go d'espace libre (Apple Intelligence doit télécharger des modèles) et qu'aucune restriction Temps d'écran ne bloque Siri/Apple Intelligence. Si ça persiste après ça, là une réinitialisation complète (après une sauvegarde) sera la prochaine étape. Redites-nous !

Apple intelligence

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.