Mac figé à la configuration lors de la première utilisation

J'ai sorti le Mac du carton. J'ai voulu faire la configuration. J'ai réussi à aller jusqu'aux conditions de service en utilisant une adresse Gmail. Ensuite, ça m'a dit que ce n'était pas possible, le message exact. Je ne me rappelle plus, donc je suis revenu en arrière pour créer une adresse iCloud, et le Mac. C'est figé avec un écran blanc, du moins, une fenêtre, et impossible à redémarrer ou à éteindre.Le curseur de la souris fonctionne. Il n'y a pas de roue qui tourne... J'avais toujours entendu qu'un axe a plantait pas et que c'était bien supérieur à Windows et ben magnifique. Première utilisation ça c'est clair. C'est comme ça que ça va me convertir tout ça pour développer des applications sur iOS en plus d'Android

MacBook Air (M5, 2026)

Publiée le 14 juin 2026 à 01h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 juin 2026 à 09h53

Bonjour Carrat,

Forcez l'extinction en maintenant le bouton d'alimentation (le bouton Touch ID, en haut à droite du clavier) enfoncé pendant 10 secondes jusqu'à ce que l'écran s'éteigne complètement. Rallumez ensuite en appuyant une fois sur ce même bouton, la configuration devrait redémarrer normalement, avec votre choix d'identifiant Apple/iCloud cette fois. Redites-nous !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 juin 2026 à 09h53 en réponse à Carrat

Bonjour Carrat,

Forcez l'extinction en maintenant le bouton d'alimentation (le bouton Touch ID, en haut à droite du clavier) enfoncé pendant 10 secondes jusqu'à ce que l'écran s'éteigne complètement. Rallumez ensuite en appuyant une fois sur ce même bouton, la configuration devrait redémarrer normalement, avec votre choix d'identifiant Apple/iCloud cette fois. Redites-nous !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac figé à la configuration lors de la première utilisation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.