Problème de connexion iCloud

Bonjour,

Je ne parviens plus à me connecter à mon compte icloud sur mon PC.

Adresse mail et password ok. Je reçois le code de vérif sur mon GSM, je l'introduit et ensuite, message "échec de l'authentification".

Que faire?

Merci

Windows, Windows 11 (26200)

Publiée le 14 juin 2026 à 10h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 juin 2026 à 10h13

Bonjour samuel279,

Peut être un souci de date/heure sur le PC ? Vérifiez dans Windows que la date, l'heure et le fuseau horaire sont bien réglés en automatique (Paramètres > Heure et langue), un décalage fait échouer la vérification du code. Vérifiez aussi que l'app iCloud pour Windows est à jour via le Microsoft Store, puis redémarrez le PC et réessayez. Si ça persiste, essayez de vous connecter d'abord sur icloud.com dans un navigateur pour confirmer que vos identifiants fonctionnent bien. Redites-nous !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 juin 2026 à 10h13 en réponse à samuel279

Bonjour samuel279,

Peut être un souci de date/heure sur le PC ? Vérifiez dans Windows que la date, l'heure et le fuseau horaire sont bien réglés en automatique (Paramètres > Heure et langue), un décalage fait échouer la vérification du code. Vérifiez aussi que l'app iCloud pour Windows est à jour via le Microsoft Store, puis redémarrez le PC et réessayez. Si ça persiste, essayez de vous connecter d'abord sur icloud.com dans un navigateur pour confirmer que vos identifiants fonctionnent bien. Redites-nous !

Le 14 juin 2026 à 11h26 en réponse à samuel279

Avez-vous un antivirus/pare-feu tiers (Norton, Avast, McAfee...) ? Car ça pourrait bloquer la connexion aux serveurs Apple, Résoudre les problèmes liés aux logiciels de sécurité tiers. Si vous n'en avez pas, je vous conseille de contacter l'assistance Apple, car ça peut aussi venir d'un souci côté serveur sur votre compte.

Le 14 juin 2026 à 11h10 en réponse à samuel279

Bonjour Batorousseauevan,

Le fuseau n'était plus sur automatique...

Icloud est bien à jour et je parviens bien à me connecter sur icloud.com

J'ai réglé le paramètre du fuseau horaire et redémarré mon pc mais rien ne change...

Lors de mes nouvelles tentatives de connexion, j'ai aussi eu un autre message d'erreur : "Une erreur s'est produite lors de la connexion au serveur du compte Apple"

Une autre idée ?

Merci d'avance

Problème de connexion iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.