Problème de charge sur plusieurs appareils

Depuis un retour de Grèce, mes appareils tel que mon IPhone / iPad ont de gros problèmes de charge, en particulier l’iPad ( A16 que j’ai acheté neuf il y a un an ) qui refuse de charger 99% du temps sur tous types de chargeur, mais parfois par miracle, il vas détecter un câble et charger. Lorsque les autres appareils refusent de charger, je dois essayer d’autres chargeurs jusqu’à en trouver un qui fonctionne, mais ce n’est pas toujours les même, ça dépend des fois. C’est le cas pour mon IPhone 15, mon iPad A16, mon Apple Watch Ultra et même ma cigarette électronique qui charge aussi par USB-C. Help !!

iPad, iPadOS 26

Publiée le 14 juin 2026 à 16h30

Répondre
4 réponses

Le 14 juin 2026 à 16h50 en réponse à Nathan_Gyx

Bonjour Nathan_Gyx,

Essayez de nettoyer les ports de vos appareils avec un cure-dent et testez la recharge en branchant vos câbles sur un ordinateur plutôt que sur vos prises habituelles pour isoler le chargeur défectueux. N’hésitez pas à lire cet article : Si votre iPhone ou iPod touch ne se charge pas - Assistance Apple (FR).

Problème de charge sur plusieurs appareils

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.