Apple pay
Une erreur technique apparaît au moment de valider la carte de paiement lors de la déclaration d’une nouvelle CB avec Apple Pay. Cette erreur persiste depuis 2 jours. Que dois-je faire à part attendre ?
iPhone 12 Pro Max
Une erreur technique apparaît au moment de valider la carte de paiement lors de la déclaration d’une nouvelle CB avec Apple Pay. Cette erreur persiste depuis 2 jours. Que dois-je faire à part attendre ?
iPhone 12 Pro Max
Bonjour Marinette261,
Déconnectez puis reconnectez votre compte Apple (déconnexion depuis Réglages > Votre Nom, puis reconnexion), car cela réinitialise la sécurité d'Apple Pay. Vérifiez également dans Réglages > Général > Langue et région que votre région correspond bien au pays d'émission de la carte. Si le blocage persiste au moment de la validation, je vous conseille de contacter votre banque, car ce sont sûrement leurs serveurs d'authentification qui bloquent la génération du code de sécurité requis pour finaliser l'activation. N’hésitez pas à lire cet article : Si vous ne parvenez pas à ajouter une carte à l’app Cartes d’Apple en vue de l’utiliser avec Apple Pay - Assistance Apple (FR).
Bonjour Marinette261,
Déconnectez puis reconnectez votre compte Apple (déconnexion depuis Réglages > Votre Nom, puis reconnexion), car cela réinitialise la sécurité d'Apple Pay. Vérifiez également dans Réglages > Général > Langue et région que votre région correspond bien au pays d'émission de la carte. Si le blocage persiste au moment de la validation, je vous conseille de contacter votre banque, car ce sont sûrement leurs serveurs d'authentification qui bloquent la génération du code de sécurité requis pour finaliser l'activation. N’hésitez pas à lire cet article : Si vous ne parvenez pas à ajouter une carte à l’app Cartes d’Apple en vue de l’utiliser avec Apple Pay - Assistance Apple (FR).
Non alors, c’est trop risqué dans votre situation. Puisque l’erreur vient d’Apple et non de votre banque, contactez le support Apple sur Contact – Assistance Apple officielle (FR), eux seuls peuvent résoudre un blocage côté Apple Pay. C’est la solution la plus sûre sans risquer vos données. Redites nous ! 🙏🏼
Bonjour Batorousseauevsn.
Merci pour cette réponse rapide. Apparemment ma banque n’y est pour rien, l’erreur se produit lors de la phase finale de validation réalisée par Apple (après le contact avec ma banque).
J’ai peur en me déconnectant de mon compte de perdre des données, l’appli me met en garde avec des données susceptibles d’être perdues si l’appareil n’est pas synchronisé avec l’Icloud. Comme je n’y comprends rien, et que je ne maîtrise plus ce qu’il y a sur mon téléphone et ce qu’il y a sur ICloud, je reste méfiante sur toute opération qui m’annonce la perte possible de données. Puis-je me déconnecter du compte Apple en toute confiance ? De plus je ne suis pas sûre de retrouver mon mot de passe de connexion …
Merci
Je préfère contacter Apple avant toute manipulation sur mon IPhone. Merci de votre aide, je vous tiens au courant.
Bonjour
Finalement l’erreur venait de ma banque (à priori sans raison valable …). Bref, ma carte est bien utilisable avec Apple Pay.
Merci pour votre collaboration.
Apple pay