Apple Music Android : impossible d'ajouter un membre (boucle infinie)

Bonjour,

Sur mon téléphone Android (Google Pixel 8 Pro sous Android 16), j'ai installé Apple Music (version 5.2.1 sur Google Play) pour lequel j'ai souscrit un abonnement familial le mois dernier. J'ai pu ajouter ma femme et ma fille ainée. Mais, maintenant, je souhaite ajouter ma fille cadette et je ne peux pas.

Lorsque j'ajoute son adresse mail, l'application me demande mon mot de passe de compte apple que je saisis et lorsque je valide, au bout de 2 ou 3 secondes, elle me le redemande. J'ai saisi une dizaine de fois le mot de passe sans succès, redémarré le téléphone sans succès. Aucun message d'erreur, juste une boucle sur la demande de mot de passe.

Auriez-vous une idée de comment faire ?

PS : Je ne dispose pas de matériel Apple.

Publiée le 15 juin 2026 à 17h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 juin 2026 à 17h44

Bonjour GB45,

Pour essayez de résoudre cela sans appareil Apple, allez dans les Paramètres de votre Pixel > Applications > Apple Music > Espace de stockage et appuyez sur Effacer le cache. Si cela ne suffit pas, l'alternative qui serait la plus efficace serait de gérer votre famille depuis un navigateur web : connectez-vous sur le site https://appleid.apple.com avec vos identifiants, allez dans la section Partage familial et lancez l'invitation de votre fille depuis le site. Redites-nous !

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 juin 2026 à 17h44 en réponse à GB45

Bonjour GB45,

Pour essayez de résoudre cela sans appareil Apple, allez dans les Paramètres de votre Pixel > Applications > Apple Music > Espace de stockage et appuyez sur Effacer le cache. Si cela ne suffit pas, l'alternative qui serait la plus efficace serait de gérer votre famille depuis un navigateur web : connectez-vous sur le site https://appleid.apple.com avec vos identifiants, allez dans la section Partage familial et lancez l'invitation de votre fille depuis le site. Redites-nous !

Le 15 juin 2026 à 18h14 en réponse à GB45

Puisque le site web et l'application Android bloquent la gestion de la famille, une autre alternative sans appareil Apple serait d’utiliser l'application Apple TV installée sur une smart TV ou un boîtier de streaming si vous en possédez un, car elle permet parfois de valider les accès au compte. Si cela échoue également, le blocage de sécurité sur votre mot de passe nécessite une intervention technique donc vous devrez contacter l'Assistance Apple pour qu'un conseiller débloque la vérification de votre compte.

Le 28 juin 2026 à 19h31 en réponse à batorousseauevan

Bonsoir, effectivement et malheureusement sans appareil Apple la gestion familiale Apple Music reste très limitée, même l’assistance Apple n’a pas pu résoudre le problème de GB45. Mais c’est quand même vraiment dommage que vous ayez décidé d’arrêter l’abonnement, Apple Music est malheureusement très limité sans appareil Apple pour la gestion familiale. Si vous souhaitez rester sur un abonnement familial de streaming musical, Spotify serait une alternative beaucoup plus flexible sur Android 🙏🏼

Le 28 juin 2026 à 17h55 en réponse à batorousseauevan

Bonjour,

Après 2h au téléphone avec l'assistance, aucune amélioration. Je pense que les équipes Apple ne sont hélas pas formées à d'autres marques. La seule recommandation est de me connecter sur un matériel Apple (iMac, iPhone ou autre).

Je vais arrêter mon abonnement, ce sera plus simple pour moi.

Note : pas de gestion de famille dans Apple TV.

Le 15 juin 2026 à 18h06 en réponse à batorousseauevan

Bonjour batorousseauevan,

Merci pour votre réponse.

Sur mon téléphone,

• j'ai tenté de vider le cache (après avoir "tué" l'application) => pas mieux
  • j'ai désinstallé l'application, réinstallé => je ne peux même plus accéder à "gérer ma famille". L'application me demande mon mot de passe pour aller sur "gérer la famille" mais quand je le saisis, l'application revient sur la page "compte"

Sur le web

• on ne peut pas gérer la famille par ce moyen ; c'est pourquoi je précisais que je n'ai pas de matériel Apple qui serait une alternative

Preneur d'autre pistes :)

Apple Music Android : impossible d'ajouter un membre (boucle infinie)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.