Cata Apple Music (comme trop souvent!)

Votre appli Apple Music est une catastrophe et un alambique aux complications idiotes et multiples.

Ici une fausse manip et vous PERDEZ EN UN SEUL CLIC tous vos morceaux sans pouvoir les récupérer et définitivement.


Est-ce normal? sûrement pas!!! Dans mon cas des milliers de morceaux, une tragédie individuelle par la seule faute de votre soft de misère! Pour une simple erreur de manip et en un clic! un seul!!!


Feu Napster était nettement plus simple et fiable alors que vous tordez le bras de vos clients pour qu'!ls adoptent votre logique incompréhensible et stupide et à grand frais puisque dans mon cas tout est visiblement perdu.


Autre cas : impossible de supprimer SIMPLEMENT les doublons dans la bibliothèque (ou "playlist" ou "morceaux" d'ailleurs), résultat les morceaux de votre algorithme pourri font revenir toujours les mêmes thèmes en aléatoire sans échappatoire et jusqu'à l'infini.


Vos "ingénieurs" n'ont plus le temps de se pencher sur nos soucis de clients, je les imagine gros, gras et ricanant comme tout monopole.


Je suis furieux car j'ai dû prendre votre appli dans une "offre" obligatoire couplée avec Mycanal et imposée par la disparition de Napster chez SFR qui lui-même via disparaître comme chacun sait.


La question simple : êtes vous en mesure de me faire récupérer ma playlist de plusieurs années? et si non comment justifiez vous cela après un simple erreur basique de premier niveau et sans demande de confirmation.


C'est un pur scandale.


Il y a un dicton qui dit que "celui qui paye l'orchestre choisit la musique" mais apparemment vous vous croyez au dessus du lot.

Publiée le 15 juin 2026 à 18h12

Répondre
8 réponses

Le 15 juin 2026 à 18h23 en réponse à Avaaance

Bonsoir Avaaance,

Pour essayer de tout récupérer, allez dans les Réglages de votre appareil > Musique, puis réactivez l'option Synchroniser la bibliothèque. Vos milliers de morceaux et playlists sont censés réapparaître après quelques jours de chargement de l’appareil. Concernant les doublons sur Mac ou PC, vous devez pouvoir les afficher et les nettoyer en allant dans le menu Fichier > Bibliothèque > Afficher les éléments en doublon. Redites-nous !

Le 16 juin 2026 à 13h33 en réponse à Avaaance

Moi j'ai juste indiqué le chemin pour le réglage sur Apple Music ✋😐🤚


Le truc c'est de désactiver (si activé) et de réactiver... Cela ne vas pas dégrader ou supprimer quoi que ce soit...


Je suis surpris que vous ne voyez pas le menu, assurez-vous d'ouvrir l'application Musique, dans la barre des menus touchez Musique > Réglages et assurez-vous d'être dans les réglages Général !


(Sur iPhone c'est dans les réglages > apps > musique et vous verrez l'option ! Assurez-vous qu'elle est activée)

Le 19 juin 2026 à 22h57 en réponse à batorousseauevan

Merci de votre rapidité cependant je suis sur Macbook pro M1 Tahoe et votre racine n'existe pas (en tout cas à première vue):

Réglages de votre appareil >> Musique > puis réactivez l'option Synchroniser la bibliothèque.


Je pense que les réponses intéressent pas mal de monde car cette appli complique plus la vie qu'autre chose


Pas mieux pour votre seconde proposition qui ne donne rien non plus!

Avez-vous une vraie solution ou explication plus claire??


[Modifié par l’Hôte]


Le 16 juin 2026 à 11h32 en réponse à Samuel-F

Merci ! Cela ne répond cependant pas tout à fait à ma demande; la playlist a disparu et je n'ai pas l'option de synchronisation sur le Mac : ni dans le menu de la barre d'outils ni dans les menus.


Par ailleurs cette suppression stupide va-t-elle dégrader ma bibliothèque sur l'Iphone par les bienfaits du Cloud?


Merci de votre aide, le désarroi est total!!

Cata Apple Music (comme trop souvent!)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.