Apple Music machine à gaz > Je veux une musique vraiment aléatoire

Existe-t'il un moyen simple pour lire l'ensemble des morceaux disponible que j'ai chargé de façon vraiment totalement aléatoire?

Lorsque vous cochez le sigle aléatoire (flèches croisées à côté de lecture) sur Apple Music, l'algorithme procède contre votre gré à une lecture selon un ordre dont seul Apple connait la tambouille et sensé vous correspondre..

Ce qui fait que les morceaux considérés comme appréciés reviennent sans cesse et contre ma volonté.

Donc si je donne liberté à un enfant d'utiliser l'appli, je me retrouve avec des contines considérées comme ce que j'attends, ce qui est parfaitement faux!

Comment faire comprendre au système que je n'ai pas besoin de sa direction artistique?

Publiée le 16 juin 2026 à 14h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 juin 2026 à 15h40

Bonjour Avaaance,

Pour contourner cela et obtenir un vrai hasard, désactivez d'abord l'option Utiliser l'historique d'écoute dans les Réglages de votre iPhone > Apps > Musique pour que les comptines des enfants ne faussent plus le système. Ensuite, demandez directement à voix haute Dis Siri, joue ma musique de manière totalement aléatoire, ce qui force l'application à piocher dans l'ensemble de votre bibliothèque sans suivre ses préférences habituelles !

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 juin 2026 à 15h40 en réponse à Avaaance

Bonjour Avaaance,

Pour contourner cela et obtenir un vrai hasard, désactivez d'abord l'option Utiliser l'historique d'écoute dans les Réglages de votre iPhone > Apps > Musique pour que les comptines des enfants ne faussent plus le système. Ensuite, demandez directement à voix haute Dis Siri, joue ma musique de manière totalement aléatoire, ce qui force l'application à piocher dans l'ensemble de votre bibliothèque sans suivre ses préférences habituelles !

Le 17 juin 2026 à 17h28 en réponse à Avaaance

Après une journée de test : que pouic! ça ne marche pas! pas du tout!!

En décochant la case indiquée dans les réglages de l'App ou en prononçant le sésame pour que Siri opère selon ma volonté, ça ne marche pas du tout!

Disons que ça enchaîne environ une dizaine de morceaux avant de doucement replier la boucle pour finir par tourner en rond sur environ 5 morceaux, infantilisant et crétinisant.

D'autant que vous ne pouvez pas toujours beugler "dis Siri" (par exemple en open space) en toutes occasions.

Ce lecteur impose des méthodes et contraint à veiller constamment sur son foutu appareillage alambique et ça finit par exaspérer.

Peut on écouter l'ensemble de la bibliothèque (tous morceaux confondus sans arborescence) en aléatoire ? et sinon pourquoi ne peut-on pas (à l'adresse des tenanciers du système)?

J'aimerais lire mes centaines de morceaux et choisir ceux que je veux en favoris, pas que l'algorithme décide pour moi!!

Le 17 juin 2026 à 18h18 en réponse à Floriane01

Ok donc c'est un vrai sujet et pas à la portée du lambda...

L'option proposée fait un peu soviet suprême, comité central et rend l'appli encore plus froide.

Cependant si je ne peux avoir de réponse des humbles mortelles de la communauté pour une fonction somme toute basique dans son évidence, ça n'augure rien de bon.

En tout cas merci de votre conseil qui sans résoudre le problème donne au moins une orientation.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Music machine à gaz > Je veux une musique vraiment aléatoire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.