Problème abonnement à l'appli VibeMe AI

Bonjour,

Avec l'appli VibeMe AI, installée sur mon iPhone 12 sous iOS 26.5, on peut acheter ponctuellement des crédits ou bien s'abonner à la semaine, ou à l'année.

Pour la tester, j'ai effectué via l'appli des achats ponctuels de crédits, puis je suis passé toujours via l'appli à un "plan PRO - Weekly" à 9,99€ renouvelé chaque semaine. Avant-hier, je me suis dit qu'étant donné mon utilisation régulière de l'appli, je devrais passer à un plan PRO annuel. Sur l'appli, le tarif s'élevait à 69,99€, soit 1,35€ par semaine. J'ai également vérifié dans l'App Store mes abonnements dont celui de VibeMe AI, pour laquelle étaient affichés différents abonnements (weekly et annual) à des tarifs équivalents (9,99€ et 69,99€) mais aussi à des tarifs plus avantageux comme l'abonnement annuel à 44,99€. C'est donc ce dernier que j'ai acheté.

Le problème est que l'appli n'a pas récupéré cet abonnement annuel de 44,99€. Je ne voyais aucune actualisation à la hausse de mes crédits et le plan PRO weekly était toujours affiché sur mon compte dans l'appli VibeMe AI. Je me suis dit qu'il fallait peut-être que j'utilise tous mes crédits restants, ce que j'ai fait. Mon quota de crédits est donc à zéro.

J'ai vérifié si une mise a jour était disponible pour l'appli, c'était effectivement le cas mais, malgré la mise à jour, rien n'a changé. De surcroît, dans l'appli, aucun bouton ou lien ne donne accès à la restauration des achats. Il fallait que je m'abonne à nouveau, via l'appli, pour obtenir des crédits.

Résultat, j'ai demandé à Apple de me rembourser cet achat qui ne me sert à rien. Je dois attendre 24 à 48 heures pour savoir si ma demande sera acceptée.

Personnellement, je trouve cela honteux qu'une appli ne soit pas développée suffisamment pour permettre une restauration d'achats.

J'espère que Apple pourra faire remonter le problème, à la suite de la lecture de mon message.

Cordialement,

Nicolasrocch

iPhone 12, iOS 26

Publiée le 17 juin 2026 à 00h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 juin 2026 à 06h02

Bonjour Nicolasrocch,

Vous avez eu le bon réflexe. Faute de bouton de restauration dans l'application, attendez la réponse d'Apple concernant votre remboursement sous 48 heures. Puisque l'application ne propose aucune option de restauration, la seule solution est d'attendre la réponse d'Apple pour votre remboursement sous 48 heures. Si vous souhaitez signaler ce problème de développement pour que l'équipe d'Apple examine l'application, vous pouvez laisser un avis sur sa fiche App Store ou aller sur : Signaler un problème. Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 juin 2026 à 06h02 en réponse à nicolasrocch

Bonjour Nicolasrocch,

Vous avez eu le bon réflexe. Faute de bouton de restauration dans l'application, attendez la réponse d'Apple concernant votre remboursement sous 48 heures. Puisque l'application ne propose aucune option de restauration, la seule solution est d'attendre la réponse d'Apple pour votre remboursement sous 48 heures. Si vous souhaitez signaler ce problème de développement pour que l'équipe d'Apple examine l'application, vous pouvez laisser un avis sur sa fiche App Store ou aller sur : Signaler un problème. Bonne journée !

Problème abonnement à l'appli VibeMe AI

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.